Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 janvier 2023 à 20h08
Ce jeudi soir en Arabie Saoudite, le PSG a pris le meilleur sur le Riyadh Season Team dans un match amical de gala et riche en buts (5-4). Très attendu pour son premier match au pays, Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé tandis que Lionel Messi et Kylian Mbappé ont aussi su faire trembler les filets.
Une victoire et un festival de buts pour le possible dernier duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ce jeudi soir en Arabie Saoudite, le spectacle a été rendez-vous pour les spectateurs du King Fahd Stadium. En clôture de son mini-stage au Qatar, le PSG n'a pas forcément rassuré sur le plan défensif, mais a su obtenir la victoire contre une formation composée des meilleurs joueurs des clubs Al-Hilal et Al-Nasr (5-4). Dès la 3ème minute, bien trouvé par Neymar avec une louche dans la profondeur, le septuple Ballon d'Or a ouvert le score sans trembler (1-0, 3ème). Lors d'une rencontre disputée sur un faux rythme lors du premier acte, il a fallu une erreur de Keylor Navas pour assister à l'égalisation. En manquant sa sortie sur un coup-franc, le portier du PSG a heurté du poing le visage de Ronaldo. Conséquence, un penalty transformé par le quintuple Ballon d'Or face à son ancien coéquipier au Real Madrid (1-1, 34ème). Par la suite, pour une faute commise en tant que dernier défenseur, Bernat a été expulsé, laissant Paris en infériorité numérique. Juste avant la mi-temps, Marquinhos a redonné l'avantage au club de la capitale après un centre de Mbappé (2-1, 43ème) et ce n'était pas terminé car par la suite Neymar a pour une fois manqué un penalty (45ème+3) quand Cristiano Ronaldo, lui, a profité d'une défense du PSG calamiteuse afin de s'offrir un doublé (2-2, 45ème+6).
Sans doute motivé par son dégagement raté sur le but du 2-2 de Ronaldo, Ramos a lui aussi marqué au retour des vestiaires en profitant d'un bon travail de Mbappé (3-2, 53ème). Dans la foulée, le défenseur central espagnol a été devancé au duel par Hyun-soo Jang qui égalisé de la tête (3-3, 56ème). Dans cette rencontre riche en buts, Mbappé a également inscrit son nom aux buteurs. Consécutivement à un ballon de Messi contré de la main dans la surface, le vice-champion du monde 2022 a transformé son penalty afin de remettre le PSG devant (4-3, 60ème). Sous l'ovation du public, les changement se sont multipliés dans la foulée avec les sorties de Ronaldo, Mbappé, Neymar et Messi notamment. D'un tir croisé, Ekitike a donné plus d'ampleur au score (5-3, 78ème) avant que Sami Al-Najei ne sauve l'honneur pour le Riyadh Season Team en battant Donnarumma d'un tir puissant (5-4, 90ème+4). Avec la victoire au bout, Ramos et Marquinhos pouvaient soulever le trophée et penser à la suite : un 16ème de finale de Coupe de France face au Pays de Cassel, lundi soir à Bollaert-Delelis.