Amical : Le LOSC, avec Cabella, écrase Dunkerque

Amical : Le LOSC, avec Cabella, écrase Dunkerque©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 12 juillet 2022 à 16h04

Les Lillois n'ont pas tremblé contre Dunkerque, en s'imposant 5-0 en amical. Jonathan David a marqué deux fois, Jonathan Bamba a également trouvé le chemin du but et Rémy Cabella a pu effectuer ses premiers pas avec sa nouvelle équipe.

Le LOSC disputait mardi son premier match de préparation, un derby contre Dunkerque en deux périodes de 40 minutes. C'était suffisant pour le club de National, qui a encaissé un 5-0 au domaine de Luchin, chez les champions de France 2021. Pour la première de Paulo Fonseca sur le banc, en remplacement de Jocelyn Gourvennec, José Fonte arborait son brassard de capitaine dès le coup d'envoi, et le trio d'attaque avait fière allure avec Jonathan David déjà associé à Timothy Weah et Angel Gomes. Le premier nommé, notamment, n'a pas perdu de temps puisque l'attaquant canadien a inscrit assez rapidement les deux premiers buts (2-0, 12eme, 32eme) avant le troisième inscrit par Vincent Burlet, jeune défenseur belge de seize ans, juste à l'approche de la pause (3-0, 39eme).


Après un changement total d'équipe à la mi-temps, qui a vu entrer Jonathan Bamba, Benjamin André ou Rémy Cabella pour ses grands débuts avec les Dogues, c'est Jonathan Bamba et Domagoj Bradaric qui ont gonflé l'addition en quatre petites minutes autour de l'heure de jeu (5-0, 57eme, 61eme). Cabella n'est "arrivé que mardi, mais c'est à moi de m'adapter vite" : "Je commence par un match, mais ça fait du bien avec cette belle victoire. Je suis très heureux, j'essaie de tenter quelques grigris efficaces pour le groupe, et petit à petit je serai bien physiquement. J'ai été très bien accueilli par tout le monde, il faut désormais montrer sur le terrain et confirmer." Jonathan David, lui, est certain que "ça va payer sur la durée". Dans un contexte sans doute plus pacifié et moins tendu que la saison dernière, délesté de la Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.