Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 03 octobre 2026 à 23h04
Afin de garder le rythme de la compétition durant la trêve internationale, l'OM a affronté Montpellier en amical. Une rencontre qui n'a cependant pas rassuré Bruno Genesio et ses troupes, battues 0-1 par la formation de Ligue 2.
En proie au doute après une entame de saison pour le moins compliquée en Ligue 1, l'OM ne s'est pas vraiment rassuré. Au cœur de la trêve internationale, le club provençal a enregistré une défaite qui fait tâche ce samedi contre Montpellier (0-1), pensionnaire de Ligue 2. À huis clos au stade Francis-Turcan de Martigues, les Phocéens n'ont jamais trouvé la faille contrairement à Nicolas Pays, l'unique buteur de la rencontre à la 79e minute. Certes plusieurs internationaux ont manqué à l'appel, à l'instar d'Amine Gouiri ou Himad Abdelli, convoqués et blessés avec la sélection algérienne.
Paixao et Maupay muets
Néanmoins on a recensé les présences d'Igor Paixao, Neal Maupay, Jeffrey de Lange ou encore Emerson dans le onze de départ. Autant d'armes qui n'ont pas suffi pour dominer le MHSC. Après une première période stérile, Bruno Genesio a procédé à une large revue d'effectif, octroyant notamment du temps aux jeunes du club tels qu'Ugo Kadmiri, Jephthé Malanda, Adam El Boughlamy ou encore Hilan Hamzaoui. Autant d'éléments potentiellement appelés à réapparaitre avec le groupe professionnel tant celui-ci souffre de l'absence de recrutement au cours du dernier mercato estival.
Avant-dernier de Ligue 1 au 17e rang, l'OM reste sur quatre défaites d'affilée, dont une au Vélodrome dans le Classique face au PSG (1-2). Il s'agit du plus mauvais début de saison depuis quinze ans. Dans huit jours en conclusion de la 6e journée, les Marseillais essaieront de s'extirper de la zone de relégation au stade de l'Aube contre Troyes. À l'échelon inférieur, Montpellier occupe une belle 4e place, à quatre points du leader Saint-Etienne. Dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2, les Héraultais recevront Grenoble vendredi prochain.














Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus
Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange