Amical : L'OL réagit, Lille s'incline

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 24 juillet 2022 à 22h31

Lyon a dominé le Feyenoord Rotterdam ce dimanche en match amical. Lille et Reims ont en revanche subi la loi de formations espagnoles.

Au lendemain d'une défaite cinglante en match amical contre Willem II (5-0), l'Olympique Lyonnais n'a pas eu le temps de tergiverser et a retrouvé le chemin des terrains dès ce dimanche. Face à une autre formation batave, le Feyenoord Rotterdam, les Gones ont cette fois-ci beaucoup mieux maîtrisé leur sujet. Le revenant Alexandre Lacazette a ouvert le score d'une frappe lointaine (0-1, 31eme) avant que Jeff Reine-Adélaïde ne double la mise sur corner juste avant le repos (0-2, 44eme). Il s'agit du score à la mi-temps et à la fin du match également car rien n'a été marqué durant le second acte. La préparation de l'OL se poursuivra samedi prochain avec un match contre l'Inter Milan qui s'est incliné ce samedi à Bollaert contre Lens (1-0). Deux anciens Lyonnais ont de leur côté participé à la victoire de Galatasaray contre Kasimpasa (2-1). Titulaire en pointe, Bafétimbi Gomis est resté muet tandis que Léo Dubois a connu ses premières minutes sous la tunique stambouliote en remplacement d'Omar Elabdellaoui.

Dia crucifie son ancien club

Sur le pont ce samedi, Lille a également rejoué ce dimanche et affrontait un autre ex-Lyonnais, Sergi Darder, titulaire avec l'Espanyol Barcelone sur la pelouse de Marbella. Il a contribué au succès des Catalans contre les Dogues, surpris à l'heure de jeu sur un but plein d'opportunisme de Joselu (1-0, 60eme). Cinq minutes plus tard, à la limite du hors-jeu Javi Puado est allé battre Leo Jardim (2-0, 65eme). Le champion de France 2021 a tenté de répliquer en fin de rencontre mais le gardien de but français Benjamin Lecomte a repoussé différentes tentatives nordistes. La préparation de Lille conservera une consonnance espagnole avec un duel contre Cadiz programmé vendredi prochain. La Liga est décidément intimement liée à la Ligue 1 en ce moment car Reims a pour sa part défier Villarreal, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. C'est un ancien de la maison champenoise, Boulaye Dia, qui a poignardé les Rouge et Blanc d'une belle frappe enroulée (1-0, 38eme) dans ce match on ne peut plus vivant. A souligner également la titularisation dans les rangs du Sous-Marin jaune du Français Etienne Capoue au milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.