Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 juillet 2023 à 18h58
Pour son premier match amical estival, le PSG version Luis Enrique, qui s'est appuyé sur Kylian Mbappé, s'est imposé face au Havre ce vendredi au centre d'entraînement de Poissy (2-0) avant de s'envoler vers le Japon pour sa tournée de pré-saison.
Une victoire pour la première de Luis Enrique au PSG. Ce vendredi, l'attente était importante avant la rencontre amicale face au Havre, champion de Ligue 2 et promu en Ligue 1. Avec 4 recrues titulaires (Lucas Hernandez, Ugarte, Kang-in Lee et Asensio) et sans Gianluigi Donnarumma, victime d'un cambriolage, Paris a imposé dès l'entame un rythme relativement important dans la circulation de balle. Toutefois, il a également fallu composer avec un opposant solide dans son quadrillage du terrain. Entre les lignes, Kang-in Lee n'a eu de cesse de proposer des solutions à ses coéquipiers à l'inverse d'un Asensio très discret dans ses mouvements et rares prises de balle.
Les frères Mbappé ont partagé du temps de jeu
Si l'Espagnol a repris de la tête un centre de Gharbi, son ballon s'est échoué au-dessus du but du Havre (29ème). Quelques secondes plus tard, sur un centre d'Hakimi, Asensio a trouvé Desmas sur sa route (31ème). Juste avant la pause, Kang-In Lee a dû céder sa place en raison d'une gêne à l'arrière de la cuisse, ce qui pourrait être un motif d'inquiétude pour les supporters du PSG. Avec le score de 0-0 à la pause, les changements se sont multipliés au retour des vestiaires comme de coutume dans ce genre de match mais Kylian Mbappé, lui, n'a pas foulé le terrain de façon immédiate. Avec le seul Gharbi comme joueur restant, Navas, Skriniar, Marquinhos, Ethan Mbappé, Ndour ou encore Ekitike ont eu du temps de jeu. C'est l'ancien attaquant du Stade de Reims qui a su débloquer le match avec une réussite importante. Trouvé en profondeur par Ndour, il a d'abord buté devant Desmas avant que le ballon ne lui revienne et qu'il ne marque dans le but vide (1-0, 53ème).
L'Al-Nassr de Ronaldo au programme mardi
Peu après l'heure de jeu, Kylian Mbappé est entré en jeu (65ème), partageant donc du temps de jeu avec son petit frère - positionné en numéro 6 - sur le terrain. Les deux frères ont notamment eu une première connexion rapide quand le petit a trouvé le grand via une passe en profondeur (68ème). En fin de rencontre, trouvé par Ndour, Kylian Mbappé a doublé la mise d'un tir sec (2-0, 90ème). Le PSG, pour rappel, s'envolera dès samedi au Japon pour sa tournée estivale de pré-saison qui verra le club de la capitale se mesurer à l'Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (mardi 25 juillet), le Cerezo Osaka (le 28 juillet ) et l'Inter Milan (le 1er août).
Le 11 de départ du PSG face au Havre : Letellier - Hakimi, Danilo, L. Hernandez, Kurzawa - Zaïre-Emery, Ugarte, F. Ruiz - Lee Kang-in, Gharbi, Asensio.