Ajaccio-OL : Les supporters lyonnais partent en plein match pour ne pas rater le ferry !

Ajaccio-OL : Les supporters lyonnais partent en plein match pour ne pas rater le ferry !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 29 janvier 2023 à 20h23

Les supporters de l'OL n'ont pu assister aux 25 dernières minutes du match remporté 2-0 par leurs joueurs sur la pelouse de l'AC Ajaccio dimanche, car ils devaient prendre le dernier ferry !



On connaissait déjà les supporters qui arrivent en tribune un quart d'heure après le début du match pour protester, et on a découvert dimanche ceux qui s'en vont à vingt minutes de la fin... Pas pour manifester un quelconque mécontentement, même si les supporters lyonnais, puisqu'il s'agit d'eux, n'ont pas manqué de le faire ces derniers temps, mais parce qu'ils ne voulaient pas manquer leur ferry ! Cette scène, pour le moins cocasse, s'est déroulée dimanche après-midi à Ajaccio, où l'OL affrontait l'ACA dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc menaient déjà 2-0, grâce à des réalisations de Johann Lepenant (20e) et Alexandre Lacazette (71e), quand les fans des Gones, quelques instants après le but de leur capitaine, ont quitté le stade François-Coty, alors qu'on jouait la 73e minute.

De l'animation hors du terrain

200 supporters rhodaniens ont donc abandonné le parcage visiteur en plein match, pour pouvoir rallier le continent, puisqu'il s'agissait du dernier ferry du jour. Et s'ils ont raté, avec le temps additionnel, plus de 25 minutes, ils n'auront pas manqué grand-chose. A part un début d'altercation, au coup de sifflet final, entre Olivier Pantaloni, le coach ajaccien, et Rémy Vercoutre, entraîneur des gardiens lyonnais. La situation est restée tendue pendant de longues minutes, et Alexandre Lacazette, visé par un jet de briquet alors qu'il répondait à une interview, a dû être évacué. Au niveau sportif, l'OL réalise une excellente opération et se relance, après avoir compilé deux défaites et un nul lors de ses trois derniers matchs. Les Rhodaniens occupent la neuvième place du classement, à neuf points du Top 5. A eux d'enchaîner, alors que le calendrier leur a réservé deux nouveaux matchs contre des formations du bas du classement (Brest et Troyes).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.