Affaire Hakimi : L'avocate de la victime présumée réagit à la mise en examen du joueur pour viol

Affaire Hakimi : L'avocate de la victime présumée réagit à la mise en examen du joueur pour viol©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 18h34

Ce vendredi, Rachel Flore Pardo, l'avocate de la victime présumée d'Achraf Hakimi, a publié un communiqué afin de réagir à la mise en examen du joueur pour viol. Elle a notamment dénoncé une "campagne de dénigrement" contre sa cliente, expliquant que cette dernière ne s'expliquerait "que devant la justice".



La réaction était attendue. Ce vendredi, l'affaire Hakimi a connu une accélération brutale avec la mise en examen du latéral du PSG et du Maroc pour viol. Tandis que selon son avocate - Me Fanny Colin  - le joueur "a fermement démenti les accusations portées contre lui", et qu'il a été l' "objet d'une tentative de racket", l'avocate de la victime présumée a tenu à réagir. Dans un communiqué dont les propos ont été relatés par RMC, Rachel Flore Pardo s'est exprimée. "Nous prenons acte de la mise en examen de M. Hakimi et souhaitons rappeler qu'une mise en examen n'est jamais automatique. Dans ce cas précis, sa mise en examen démontre que le juge d'instruction a considéré qu'il y a des indices graves et concordants de la commission du crime de viol dont ma cliente est victime", a-t-elle affirmé.

"Ma cliente a fait le choix de se confier à la justice"

Tandis que le PSG a soutenu son joueur, Me Rachel Flore Pardo a expliqué ne tolérer "aucune campagne de dénigrement ou de déstabilisation à son préjudice, comme c'est encore malheureusement trop souvent le cas pour les femmes qui ont le courage de dénoncer les faits de viol dont elles sont victimes". Puis de conclure sur son sentiment général : "Cette affaire nécessite d'être traitée aussi sereinement que possible par la justice. C'est pourquoi ma cliente a fait le choix de se confier à la justice, exclusivement à la justice, et ne s'exprimera que devant la justice". Sur le plan sportif, en raison d'une blessure musculaire, Achraf Hakimi sera ménagé samedi lors de la réception de Nantes, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 (21 heures) : "L'objectif avec le staff est qu'il soit disponible face au Bayern (mercredi, ndlr). On va le gérer normalement, il s'entraînera samedi, dimanche et l'objectif est qu'il soit disponible pour le Bayern", a expliqué Christophe Galtier, son entraîneur, ce vendredi en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.