Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 avril 2023 à 14h28
Ancien coéquipier de Christophe Galtier, le coach brestois Eric Roy, qui a travaillé à Nice avec Julien Fournier, s'en est pris à ce dernier, qui accuse l'entraîneur parisien de racisme et d'islamophobie.
L'affaire Galtier n'a pas fini de faire parler. Accusé de racisme et d'islamophobie par Julien Fournier, son ancien directeur sportif à l'OGC Nice, l'entraîneur parisien s'en est encore défendu vendredi en conférence de presse. "Je suis profondément choqué par les propos que l'on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable, ce qui me heurte au plus profond de mon humanité", a-t-il notamment déclaré à la veille du choc entre le PSG et Lens, alors qu'il devrait également porter plainte contre Fournier, mais aussi contre le journaliste d'investigation Romain Molina et l'éditorialiste de RMC Daniel Riolo.
Aujourd'hui coach de Brest, Eric Roy, qui connaît très bien les deux hommes, s'est lui aussi exprimé sur l'affaire en conférence de presse, et il semble plutôt pencher du côté de l'entraîneur parisien. "Je connais les deux protagonistes de l'affaire. J'ai joué et partagé des moments en dehors du foot avec Christophe. On a joué ensemble à l'Olympique de Marseille, on se connaît et il arrive qu'on se côtoie en dehors, a-t-il d'abord expliqué, rapporte France Bleu, avant d'évoquer Fournier, sans citer son nom. J'ai travaillé avec le lanceur d'alerte. Je l'ai fait venir à l'OGC Nice et je connais ses méthodes, donc je ne suis pas surpris par ce qu'il s'est passé, car je sais qu'il a des méthodes pas correctes. Je ne suis pas complètement étonné. Après, je ne connais pas les tenants et les aboutissants. C'est un personnage qui n'est pas très intéressant à connaître. Je ne suis pas surpris que Christophe, s'il a été en conflit avec lui, se retrouve au milieu d'une telle affaire. Si Galtier était raciste, ça ferait bien longtemps qu'on le saurait dans le milieu. Tu ne passes pas 30 ans dans des vestiaires sans avoir une étiquette. Connaissant les deux personnages, je mettrai donc plus un doute sur le lanceur d'alerte que sur Galtier."