Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 17h21
Mis en cause le week-end dernier par Christophe Galtier, les ultras de la Populaire Sud Nice ont vivement réagi aux propos racistes prêtés à l'ancien entraîneur du Gym.
Montrés du doigt le week-end dernier à l'occasion du déplacement du Paris Saint-Germain à l'Allianz Riviera, les ultras de la Populaire Sud de Nice ont réagi ce mercredi à la polémique autour des propos racistes de Christophe Galtier. Attaqués par l'ancien coach du Gym suite au déploiement d'une banderole perçue comme insultante (« La mama di Galtier... », les supporters ont publié un communiqué cinglant sur les réseaux sociaux.
« Il connaît parfaitement l'origine du chambrage de la banderole, il en avait rigolé lors de sa première réunion au club avec nous. Un brin manipulateur le monsieur », peut-on y lire. Le chant « La mama di... » est devenu une marque de fabrique de cette tribune depuis les années 2000. « On espère aussi que ses chevilles vont bien, car apparemment on lui doit beaucoup », poursuit le texte, en une allusion aux propos d'après-match du coach parisien, rappelant qu'il avait qualifié le club azuréen pour une Coupe d'Europe.
« Il ne communique que quand ça l'arrange... »
« Sa communication bien dirigée ne doit pas faire oublier qu'il ne communique que quand ça l'arrange... Bizarrement, on ne l'entend pas sur l'embrouille dans le vestiaire lors de la seconde partie de la saison dernière. Christophe, quand on a le cul sale, faire des vagues, ça fait remonter la merde », poursuivent les ultras, avant d'adresser une dernière pique. « Que les médias aillent le questionner sur ce sujet, puisqu'il est sur le devant de la scène pour autre chose que son travail. Il fera sûrement moins de cinéma. » Ambiance.