Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 16h16
L'ancien directeur sportif de l'OGC Nice, Julien Fournier, a réagi pour Nice-Matin aux révélations sur les propos polémiques de l'ancien entraîneur du Gym, Christophe Galtier.
Nouvel épisode dans le feuilleton médiatique des révélations explosives sur Christophe Galtier, qui met en ébullition le milieu du football français depuis mardi soir. Nice-Matin publie ce mercredi la réaction de l'ancien directeur sportif de l'OGC Nice. Après la révélation par RMC d'un mail qu'il aurait envoyé aux décideurs niçois dans lequel il accuse l'ancien entraîneur du Gym de propos racistes, Julien Fournier n'en dément pas l'existence mais nie avoir lui-même fait fuiter cette correspondance.
« Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépends. Je ne suis en aucun cas à l'origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d'un an au moment de mon départ du club », explique au quotidien régional l'ancien dirigeant sportif des Aiglons, libre après un passage par Parme (Serie B italienne), avant de préciser son propos.
« Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu »
« Je n'ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier et j'ai surtout trop de respect pour l'OGC Nice, un club dont j'ai fièrement défendu les couleurs pendant plus dix ans et les gens en place, qui préparent en ce moment l'un des rendez-vous les plus importants de leur histoire en Coupe d'Europe », a poursuivi l'ancien "DS" du Gym, avant de conclure. « Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu. »
En septembre dernier, Julien Fournier avait évoqué sa discorde avec Christophe Galtier, laissant entendre que les raisons de celle-ci étaient de la plus haute gravité à ses yeux, sans toutefois en dire davantage. « Très honnêtement, si j'explique les vraies raisons pour lesquelles on s'est disputés, parce que c'est vraiment le mot, Christophe n'entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe, avait lancé Julien Fournier sur les ondes de RMC. C'était indirectement lié au football. Ce sont des choses qui me touchent au plus profond. On avait des positions très éloignées. On a donc fait la saison et on a été, lui et moi, les plus professionnels possibles pour limiter l'impact négatif que ça aurait pu avoir sur l'équipe. »