AC Milan - Ibrahimovic : "Mbappé ne sera jamais plus grand qu'un club"

AC Milan - Ibrahimovic : "Mbappé ne sera jamais plus grand qu'un club"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 03 novembre 2022 à 16h04

Kylian Mbappé entendra-t-il les conseils, un peu abrupts, de Zlatan Ibrahimovic, qui s'exprime dans son plus pur style ? Il est fort possible que les propos de son illustre prédécesseur au Paris Saint-Germain glissent à nouveau sur lui.



Zlatan Ibrahimovic, pourtant pas le dernier à faire valoir son ego, remet Kylian Mbappé sur terre. Dans une interview accordée à Canal+, diffusée mercredi en marge de la soirée de Ligue des Champions, l'ancienne star du Paris Saint-Germain dit ce qu'il pense de son successeur au sein du club de la capitale : "Il a fait le bon choix pour le PSG, mais pas pour lui. Il s'est mis dans une situation où il est plus important que le club, qui lui a donné les clés en ce sens. Or, tu ne seras jamais plus grand qu'un club." L'attaquant suédois, toujours convalescent après sa blessure au genou - il est attendu de retour en 2023 avec l'AC Milan -, dénonce également l'entourage de Kylian Mbappé : "Quand un enfant devient fort, il peut facilement gagner de l'argent. C'est là que ses parents deviennent avocats, agents ou entraîneurs."

Pour le natif de Malmö, il s'agit d'un véritable "problème, car tu perds ton autodiscipline et qui tu es" : "Avec cette nouvelle génération, les parents et autres pensent être devenus des vedettes, ils parlent dans les journaux. Mais pour qui se prennent-ils ? Tais-toi, reste à ta place. Je ne connais pas très bien Kylian Mbappé en tant que personne, c'est un joueur fantastique, mais tu perds ton identité si tu perds ta discipline. Qu'il commence à avoir envie de progresser, s'il veut imiter Zinedine Zidane." L'ex-joueur du Barça ou de l'Inter Milan estime que le jeune Français ne devrait pas être "satisfait" de ce qu'il accomplit, mais qu'il devrait donc chercher en permanence à accomplir toujours plus. Sur ce point précis, pas certain que le Suédois soit dans le vrai. Mais pour le reste...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.