AC Ajaccio : Sans prévenir, Belaïli a quitté la Corse

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 28 avril 2023 à 09h34

L'international algérien de l'ACA, Youcef Belaïli, aurait quitté Ajaccio, mardi soir, sans avoir prévenu les dirigeants du club à en croire les informations de l'Équipe.

Ce n'est pas la première fois que le numéro 10 s'absente. Après la trêve internationale en mars dernier, le buteur de 31 ans n'a pas repris l'entraînement à temps avec l'AC Ajaccio. Resté à Oran, sa ville natale en Algérie, pour soigner une blessure aux adducteurs, il n'avait pas jugé bon de prévenir ses dirigeants de sa décision de prolonger son séjour de l'autre côté de la Méditerranée.

Dans ce dossier, l'AC Ajaccio a clairement évité la polémique médiatique. Le club corse n'a pas sanctionné Youcef Belaïli pour être resté plus longtemps en Algérie sans autorisation de son employeur. Proche d'un retour à la compétition, le Champion d'Afrique 2019 s'est fait mal à nouveau à l'entraînement lors des dernières semaines.

Ajaccio lance une procédure disciplinaire

L'entraîneur de l'ACA Olivier Pantaloni a ensuite mis les choses au clair au sujet de la situation de Youcef Belaïli. « Il n'y a jamais eu d'histoire Belaïli, si c'est de cela dont vous voulez parler, a-t-il expliqué. Oui, il est revenu en retard de sélection, mais il s'est blessé. Tant que les joueurs mettent de la bonne volonté à l'entraînement, je compte sur eux. Youcef fait partie de ces joueurs-là ».

De retour dans le groupe et titularisé pour la réception de son ancien club, le Stade Brestois (0-0), dimanche dernier, l'Algérien aurait une nouvelle fois disparu des radars. L'attaquant expérimenté aurait été aperçu à l'aéroport d'Ajaccio Napoléon-Bonaparte, mardi soir. Encore une fois, il n'aurait pas donné d'explications à son club avant de partir.

Dans un récent communiqué de presse, la direction de l'AC Ajaccio a commenté le départ inattendu de Youcef Belaïli. « L'AC Ajaccio a constaté l'absence de son joueur, Youcef Belaïli, depuis le mardi 25 avril, ont indiqué les dirigeants corses. Celui-ci ne s'est pas présenté à la reprise des entrainements après le match ACA-Brest. Une rencontre à l'issue de laquelle, le joueur a eu un comportement inapproprié envers nos supporters, ce que l'AC Ajaccio condamne avec la plus grande fermeté. Au regard de ces faits fautifs une procédure disciplinaire est en cours. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.