Aboukhlal, la nouvelle pépite toulousaine ?

Aboukhlal, la nouvelle pépite toulousaine ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 19 août 2022 à 20h53

Zakaria Aboukhlal, à l'image de sa nouvelle équipe toulousaine, a réussi un début de saison enthousiasmant. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, la perspective de la Coupe du monde se fait de plus en plus palpable.



Philippe Montanier "ne veut pas être le tube de l'été", après le bon début de saison de Toulouse. Pour que la dynamique du promu aille un peu plus loin, le coach du TFC sait qu'il devra notamment compter sur Zakaria Aboukhlal, sa nouvelle recrue marocaine en provenance d'Alkmaar qui a délivré deux passes décisives lors du large succès à Troyes (0-3) la semaine dernière, pour sa première titularisation : "C'est toujours bien de commencer de cette manière. C'est plaisant, je suis content." Le milieu offensif de 22 ans est "très intéressant offensivement, polyvalent et bon des deux pieds" selon son entraîneur : "En plus, il a une grosse capacité à répéter les efforts." Un objectif personnel vient se greffer à ce début d'aventure, et pas n'importe lequel.

En effet, Aboukhlal ambitionne tout simplement d'être retenu pour la Coupe du monde avec les Lions de l'Atlas, lui qui a été international néerlandais en équipes de jeunes mais a depuis disputé la CAN avec le Maroc au mois de janvier (dix sélections au total). "Ce que j'ai fait précédemment avec les Pays-Bas était enrichissant, mais j'avais déjà dit à ma famille que je ferais ce choix." Fan de Karim Benzema pour son jeu dans l'axe, et de Cristiano Ronaldo sur les côtés, il assure que c'est la rapide prise de contact de Toulouse qui lui a permis de prendre sa décision quant à l'identité de son nouveau club. "On ne sait pas s'il est gaucher ou droitier, il a vraiment une palette très large", insiste encore Montanier pour évoquer ce qui ressemble fort à une énième bonne pioche du TFC au Benelux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.