A 24 ans, il entre dans l'histoire de l'arbitrage français

A 24 ans, il entre dans l'histoire de l'arbitrage français©Media365

Rédaction , publié le lundi 29 janvier 2018 à 10h33

Après avoir dû remplacer Sébastien Moreira, blessé lors de Saint-Etienne - Caen, Guillaume Paradis est devenu le plus jeune arbitre à officier en Ligue 1, à seulement 24 ans.

Il ne pensait certainement pas que cela lui arriverait aussi vite. Guillaume Paradis a connu sa première expérience en tant qu'arbitre sur un terrain de Ligue 1, ce samedi. A seulement 24 ans, il a dû suppléer au pied levé son collègue, Sébastien Moreira, contraint de quitter le terrain après une déchirure au mollet gauche à la 34eme minute du match Saint-Etienne - Caen (2-1), comptant pour la 23eme journée de L1. A l'origine quatrième arbitre de cette rencontre, Guillaume Paradis officie généralement en National et a donc établi un nouveau record de précocité en Ligue 1, effaçant au passage ses aînés Clément Turpin et François Letexier, qui avaient débuté dans l'élite à 26 ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - A 24 ans, il entre dans l'histoire de l'arbitrage français
  • ça tombe bien, il y a un certain Chapron à remplacer...

  • Pourvu qu'il ne tombe pas dans les turpitudes de son ainé Turpin

  • pourvu qu'il ne tombe pas entre les griffes d'Aulas..........

    Toujours ta langue de pute!!!!

    non, le langage de la vérité, même si elle ne fait pas plaisir à tout le monde

  • encore un arbitrage honteux ce week end avec des simulation et des faux péno ainsi que des buts valable refusé, vivement la vidéo.

  • Il faut espérer qu'il n'a pas été formé par des arbitres Français, sinon il n'est pas prêt d'arbitrer des matchs internationaux.