5 Français parmi les meilleurs de la génération 2001

5 Français parmi les meilleurs de la génération 2001©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 15h16

Comme chaque année, The Guardian a dévoilé sa liste des 60 meilleurs joueurs âgés de 17 ans. La France est le pays le plus représenté avec 5 jeunes talents.

La France est championne du Monde en titre et elle a encore de beaux jours devant elle. C'est en tout cas ce que laisse penser The Guardian. Comme chaque année, le journal anglais a dévoilé le top 60 des meilleurs joueurs âgés de 17 ans. Cocorico, la France est le pays le plus représenté avec 5 pépites. Parmi les talents nés en 2001, on retrouve Rayan Aït Nouri (Angers), Abdoulaye Dabo (Nantes), Willem Geubbels (Monaco), Loïc Mbe Soh (PSG) et Khéphren Thuram-Ulien (Monaco).

Monaco dans le top 3


Parmi ces joueurs, les deux derniers cités n'ont pas encore goûté à la Ligue 1 mais cela ne devrait pas tarder. Les trois premiers ont plongé dans le grand bain ces derniers mois. De quoi prendre de l'expérience et progresser encore. Autre bonne nouvelle pour le football français, ces joueurs sont complémentaires. Rayan Aït Nouri est latéral gauche, Loïc Mbe Soh est défenseur central, Khéphren Thuram-Ulien et Abdoulaye Dabo jouent au milieu de terrain et Willem Geubbels évolue en attaque. L'investissement fait par le football français et notamment par l'AS Monaco dans la formation paye. Le club de la Principauté est le plus représenté dans cette sélection avec trois joueurs à égalité avec Liverpool et Manchester City. Car en plus des deux joueurs français, l'ancien club de Kylian Mbappé a attiré l'attaquant italien Pietro Pellegri dans ses filets. L'avenir du football français n'a jamais semblé aussi radieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.