Un investisseur égyptien courtise le SCO

Un investisseur égyptien courtise le SCO©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le mardi 14 février 2017 à 12h53

Un investisseur égyptien, ancien agent FIFA, souhaiterait racheter le SCO Angers pour 20 millions d'euros, selon L'Equipe. Saïd Chabane, président de l'actuel 14ème de Ligue 1 semble cependant pas prêt à céder son club tout de suite.

Après Marseille et Lille récemment, Angers pourrait rejoindre la liste des clubs rachetés cette saison. En effet, l'actuel quatorzième de Ligue 1 serait, selon L'Equipe, la cible d'Hesham Elkholy, un investisseur égyptien. Ce potentiel repreneur pourrait injecter jusqu'à 20 millions d'euros dans les caisses de l'équipe angevine pour l'acquérir et assurer son développement. Pour justifier cette tentative,  l'ancien agent FIFA, propriétaire de biens immobiliers à Dubaï, souligne la proximité de la ville avec Paris ainsi que le « caractère sain » du SCO.

L'actuel président ne semble pas vouloir vendre

Si la somme paraît alléchante et que le repreneur semble prêt à entamer les négociations, Saïd Chabane, président d'Angers, affirme « ne pas être dans une logique de vente », et que cette hypothèse « n'est pas d'actualité ». Pour justifier cet éventuel refus, celui qui détient 93% du club a avoué « être dans une logique de construction » et qu'il souhaite redonner au SCO «  le standing qui était le sien il y a 40 ans ».

Saïd Chabane : «  Je n'ai jamais vendu une affaire avant qu'elle soit bouclée »

S'il y a bien une volonté de la part d'hesham Elkholy de racheter le club, il y a également une volonté pour Saïd Chabane de continuer à faire progresser le club. « Le stade est en voie de rénovation et d'agrandissement. Je n'ai jamais vendu une affaire avant qu'elle soit bouclée. Il y a deux ans, j'ai dit qu'il me restait dix ans à faire avant de passer la main ». A écouter le dirigeant, le rachat semble bien mal engager.

 
2 commentaires - Un investisseur égyptien courtise le SCO
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]