Stéphane Moulin rempile avec Angers jusqu'en 2022

Stéphane Moulin rempile avec Angers jusqu'en 2022©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 21 mai 2019 à 16h55

Angers a officialisé mardi la prolongation de Stéphane Moulin comme entraîneur du SCO pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2022. Le coach angevin reste ainsi celui à la plus grande longévité sur un banc dans les cinq grands championnats européens.

Entraîneur en place dans son club depuis le plus longtemps dans les cinq grands championnats européens, avec six mois d'avance sur Diego Simeone à l'Atlético Madrid, Stéphane Moulin est désormais parti pour dépasser la barre symbolique des 10 ans à Angers. Le technicien français de 51 ans a prolongé mardi son contrat avec le SCO pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2022. « Ce n'est pas un concours que l'on fait pour la longévité, a précisé le président Saïd Chabane. L'homme que l'on a aujourd'hui à nos côtés correspond à la culture du SCO. L'objectif, c'est l'alignement des hommes, des objectifs et de l'institution. » En poste depuis le début de la saison 2011-12, après six ans auprès de la réserve, Moulin avait pris les commandes du club en L2. Il l'avait ramené en L1 en 2015 avant d'y obtenir le maintien quatre saisons de suite, sans réellement trembler, en terminant même dans le Top 10 la première année. Il a aussi atteint la finale de la Coupe de France en 2017, avec à la clé une défaite sur le fil contre le PSG (0-1).


Moulin reconnaissant envers son président

Après avoir débuté sa carrière de joueur à Angers, Moulin continue ainsi de s'inscrire dans la durée avec le SCO. « Ma quête c'est de prendre du plaisir avec les gens avec qui je travaille, avec les gens qui me font confiance, en essayant de la rendre, a-t-il expliqué. Je fais partie des gens que l'on met dans les meilleures conditions. Et ça me permet de travailler sans la pression à court terme. » Le natif de Moulin s'est aussi montré reconnaissant envers Chabane de lui avoir toujours maintenu sa confiance, malgré les soubresauts des deux dernières saisons. « L'acte fort qui a eu lieu à mon égard m'a marqué. Je sais très bien où je suis et avec qui je travaille. On dit souvent que l'herbe est plus verte ailleurs... En tout cas, je trouve que le terrain est beau chez nous. » « Avec Stéphane on avance avec le même objectif, faire grandir le club, a estimé le président. C'est est un homme de projet. Un enfant du club qui connaît le SCO dans ses moindres recoins. Il connaît les moyens qui sont les nôtres pour atteindre nos objectifs. »

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato

Vos réactions doivent respecter nos CGU.