Monaco : Kovac n'est pas trop inquiet avant Angers

Monaco : Kovac n'est pas trop inquiet avant Angers©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 avril 2021 à 18h50

Ressentant une forte envie dans son groupe, Niko Kovac s'est confié à la presse avant le déplacement de Monaco à Angers, dimanche en Ligue 1 (17 heures). Le technicien croate a bon espoir de réaliser de "belles choses" en cette fin de saison.


La dynamique de succès de l'AS Monaco, entretenue mercredi soir à Lyon en quarts de finale de la Coupe de France (0-2), semble conférer une grande confiance au club princier. Il faut dire que quand on parvient à obtenir treize victoires sur les seize derniers matchs de Ligue 1, cela doit aider. Meilleure équipe du championnat de France en 2021, la formation dirigée par Niko Kovac se déplacera à Angers dimanche, dans l'optique de la 34ème journée (17 heures). Ce sera l'occasion de mettre la pression sur Lille, leader qui dispose d'un point de plus que le PSG, deux d'avance sur Lille, et affrontera l'OL, dimanche soir (21 heures).

Le comportement des joueurs, un atout selon Kovac

"Ils font preuve de sang-froid avec un esprit de guerrier. Le match de Lyon était un bon test, une belle situation pour jauger les jeunes joueurs. Ils ont fait preuve de caractère. Ce match de Coupe était pour moi un match de niveau européen. Quand on voit l'équipe de Lyon, ils ont beaucoup de grands joueurs. C'est de ce genre de matchs dont ont besoin nos joueurs pour continuer leur progression", s'est félicité Kovac devant les médias, ce vendredi.


Soulignant la grande envie présente sur les visages de ses troupes, l'ancien coach du Bayern Munich ne doute pas de l'implication qui devrait être affichée face à l'équipe dirigée par Stéphane Moulin, dont il a salué la régularité. "Cela fait six ans maintenant je crois qu'ils sont en Ligue 1 sans avoir connu de difficultés pour se maintenir et qu'ils font du très bon travail. Ils sont en milieu de tableau (à la douzième position, ndlr), mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas essayer d'aller chercher ce match. Si nous jouons comme actuellement, nous aurons nos chances de gagner, mais si nous ne nous donnons pas à 100% ce sera difficile. Mais quand je vois le comportement de mes joueurs en ce moment, je ne suis pas trop inquiet."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.