Angers : Une fronde menée par les supporters contre Toulouse

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365 : publié le dimanche 12 mars 2023 à 17h08

Plusieurs dizaines de supporters du SCO ont manifesté avant la rencontre de la 27eme journée de Ligue 1 entre Angers et Toulouse. Un match interrompu temporairement après des débordements en tribune.

La situation est explosive à Angers. Le SCO, lanterne rouge de l'élite, se rapproche un peu plus chaque week-end de la Ligue 2 et a vu cette crise empiéter sur le terrain extra sportif, après les propos polémiques de son ancien entraineur Abdel Bouhazama qui l'ont poussé à démissionner cette semaine. Et cela ne s'est pas arrangé ce dimanche contre Toulouse, pour la première de l'entraineur intérimaire Alexandre Dujeux. Avant ce rendez-vous de la 27eme journée de Ligue 1, une cinquantaine de supporters s'est rassemblée devant le stade Raymond-Kopa pour manifester et exiger le départ de la direction actuelle, avec des messages tel que « Chabane dégage ». Justement, Saïd Chabane s'est présenté au micro de Prime Video avant la rencontre pour s'exprimer sur la difficile situation à laquelle son club fait face.


Des jets d'engins pyrotechniques sur la pelouse

« Ce n'est jamais agréable, ni pour nous, ni pour nos supporters. La colère est justifiée. Je prends ma part de responsabilité voire la totalité de cette responsabilité. On ne doit pas tolérer ce type de propos. Malheureusement, les mots utilisés par Abdel (Bouhazama) n'étaient pas justifiés ni excusables », a concédé le président angevin à propos de l'affaire Bouhazama tout en affirmant qu'il reste ouvert à une vente du club. « L'ouverture du capital est d'actualité depuis plus d'un an. Si quelqu'un veut racheter le club, il est le bienvenu. » Après les mots de Saïd Chabane, lequel a par ailleurs balayé les rumeurs d'une potentielle arrivée de Jean-Marc Furlan sur le banc, les supporters ont à nouveau protesté durant la rencontre. Des jets d'engins pyrotechniques sur la pelouse ont causé l'interruption du match pendant quelques minutes, en début de seconde période à la suite du second but toulousain (2-0 pour le TFC, score final).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.