Angers : Casimir Ninga savoure

Angers : Casimir Ninga savoure©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 23 septembre 2019 à 14h15

Casimir Ninga a marqué trois buts contre Saint-Etienne ce dimanche. Une performance qui donne le sourire à l'attaquant angevin.

Casimir Ninga n'a pas fait les choses à moitié, dimanche lors de la réception de Saint-Etienne. Entré en jeu en seconde période, l'attaquant arrivé cet été à Angers en provenance de Caen a ouvert son compteur et réussi un triplé en onze minutes. « Cela fait du bien. J'étais un peu blessé aux ischio-jambiers et ça fait un moment que je travaille pour essayer de retrouver ma place, a expliqué le héros du jour à L'Equipe. « Le coach m'a toujours dit qu'il fallait que je sois prêt pour réussir mon entrée. J'étais concentré là-dessus et ça a permis d'apporter du bonheur à tout le monde. Quand tu mets un but, puis deux, après, dans la tête, ça vient presque tout seul ! Sur le troisième, je suis plus relâché, en confiance. J'ai vu où le gardien m'attendait, j'ai choisi l'autre côté », a ajouté celui qui n'avait pas eu la même réussite de "supersub" face à Dijon le mois dernier.

Casimir Ninga : « Je voulais marquer le coup »

« Parfois, c'est vrai que je fais des mauvaises rentrées. Ce dimanche soir, ça fait énormément plaisir de réussir ce triplé. Quand je suis rentré, j'étais très motivé. Je voulais marquer le coup. Surtout à domicile. Sur mon premier ballon, je me suis créé une occasion. J'ai continué comme je vais continuer à bosser pour en marquer d'autres, a ajouté le Tchadien, conscient de la concurrence régnant au SCO. Ceux qui jouent ont leur place parce qu'ils le méritent. Mais c'est plutôt une source de motivation pour gagner la sienne. J'ai été blessé, mais j'ai fait une bonne saison à Caen même si elle a été très compliquée pour le club (relégué en L2, ndlr). Individuellement, j'étais plutôt satisfait de ce que j'avais réalisé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.