Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 05 février 2022 à 08h58
Après la défaite à l'Orange Vélodrome d'Angers (2-5), qui a rapidement mené 2-0 face à l'OM, l'entraîneur du Sco Gérald Baticle a fait part de ses regrets.
Ils avaient réalisé le début de match parfait. En déplacement à l'Orange Vélodrome vendredi soir pour le match d'ouverture de la 23e journée de Ligue 1, les Angevins se sont rapidement détachés face à l'OM, menant 2-0 grâce à des réalisations d'Angelo Fulgini (8e) et Nabil Bentaleb (11e). Mais leurs hôtes n'ont pas tardé réagir, dans le sillage d'un grand Arkadiusz Milik. Le Polonais a réduit l'écart (18e), avant de s'offrir un triplé (70e et 78e), alors que Gerson avait égalisé en première période (21e). Et Cengiz Ünder (85e), entré en cours de jeu, a parachevé ce large succès des hommes de Jorge Sampaoli (5-2).
"Une aberration de subir le 2-1 sur un contre"
Gérald Baticle, son homologue angevin, avait donc forcément des regrets après ce deuxième revers de rang, le huitième de la saison, qui laisse son équipe au 12e rang du classement, alors que leurs hôtes ont eux provisoirement repris la deuxième place aux Niçois. "On est le Sco, on mène 2-0 au Vélodrome et on prend ce but alors qu'on a le ballon. On est déséquilibré et on prend un contre. C'est un paradoxe de mener 2-0 au Vélodrome et de se faire contrer, a-t-il déploré en conférence de presse, rapporte Ouest-France. Contre l'OM, il ne faut surtout pas arrêter de jouer. Mais il faut jouer différemment. C'est pour ça que j'ai des regrets à ce moment-là du match. C'est une aberration de subir le 2-1 sur un contre. C'est ce que je regrette. Mais notre plan de jeu était de jouer. Mettre notre structure en place dès que possible et de poser des problèmes à l'OM. Maintenant, on doit s'améliorer, mieux analyser les situations. Et savoir dans quelles zones et à quels moments on doit prendre des risques et a contrario, à quels moments, verrouiller, sécuriser, avoir un jeu moins pétillant." Lui et ses troupes vont tenter de se relancer dimanche prochain (15h), avec la réception de Strasbourg.