L1 (J8) : La barrière d'une tribune s'écroule lors du match entre Amiens et Lille

L1 (J8) : La barrière d'une tribune s'écroule lors du match entre Amiens et Lille©Media365

Rédaction , publié le samedi 30 septembre 2017 à 20h35

Au moment de l'ouverture du score de Lille contre Amiens, une barrière de la tribune visiteur du stade de la Licorne a cédé sous le mouvement de foule des supporters lillois. De nombreux blessés ont été évacués par la Croix-Rouge. Le match a été interrompu.

[Mis à jour à 21h05]

Ce sont des images qui rappellent de mauvais souvenirs. Alors que Amiens et Lille jouaient la 15eme minute de cette rencontre de la 8eme journée de Ligue 1, une barrière de la tribune des visiteurs a cédé sous le mouvement de foule créé par la joie des supporters lillois sur l'ouverture du score de Fodé Ballo-Touré. De nombreux blessés ont été signalés et la Croix-Rouge a été obligée d'intervenir pour évacuer ces supporters hors du Stade de la Licorne. Le match a été interrompu et ne reprendra pas.

Premier bilan : selon une source policière citée par beIN Sports, le bilan provisoire est de 6 blessés graves et 23 blessés légers.
 
24 commentaires - L1 (J8) : La barrière d'une tribune s'écroule lors du match entre Amiens et Lille
  • avant toute chose, je souhaite évidemment un prompt rétablissement à tous les supporters lillois. à ceux qui disent qu'il faut des places assises, je voulais signaler que très souvent pour ne pas dire toujours les supporters visiteurs suivent leur équipe favorite debout. ce genre d'accident peut malheureusement arriver dans d'autres stades car en effet je ne suis pas sûr que ces barrières soient faites pour résister à la "descende" des supporters pour fêter un but, pourquoi ne pas (simplement) supprimer ces obstacles comme dans les stades anglais ou certains stades en France

  • si la rambarde avait résisté il y aurait sans doute eu des supporters blèssés par écrasement ,de par la poussée de ceux qui étaient derrière

  • vingt cinq bléssés environ qui sont tombés ,ce qui veut dure qu,il y avait beaucoup de monde agglutiné a la rambarde car il y a aussi ceux qui ne sont pas tombés , tous les clubs sont a la merci de ce genre d,accident car les gardes fou sont faits protéger les spectateurs lors de leurs déplacements pour rejoindre leur place mais pour résister a une telle poussée il n,y a pas de solutions faciles .certains clubs notamment en angleterre ont creusé des fossés entre le terrain et les tribunes qui empèchent les joueurs de venir a proximité des gradins

  • Que de commentaires débiles ( désolée pour le terme )

    La commission de sécurité est passée jeudi et n'a rien trouvé d'anormal.

    Une pensée pour les blessés qui j'espère s'en sortiront, c'est le plus important.

    Tout à fait d'accord avec toi , si la commission à valider en se déplaçant vérifier les infrastructures malheureusement sa se passe sur l'ouverture su score du LOSC et un mouvement de foules qui es à l'origine du drame car c bien un grand drame et pas par ce qu il n'y a pas u de mort que ça reste mineur comme accident!!!!!!!!! Prompt rétablissement aux blessés qui je l'espère s'en sortirons sans séquelles !!!!!!!!!!! Maintenant il va y avoir une enquête qui va déterminer les circonstances !!!!!!!!!!! laissons faire la justice.............

  • Un stade pas très vieux. De cet accident, il faut tirer des enseignements.
    Comprendre pourquoi c'est arrivé. Peut être simplement maîtriser les comportements de supporters. Qui sont trop souvent abusifs.
    On peut dire que le drame de Bastia est oublié par les instances du foot depuis longtemps....
    Peut être qu'Amiens qui à gagné sur le terrain sa place en ligue 1, n'à peut être pas des installations digne de ce niveau????

    Le Stade de la Licorne a été ouvert il y a 18 ans. Ce n'est pas vieux pour une installation sportive. Par contre, le vieillissement des matériaux est inexorable. La structure elle-même n'est peut-être pas en cause, mais il faudra alors regarder du côté du support. Un "mauvais" béton vieillit mal, tiut le monde le sait. Attendons les résultats de l'enquête.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]