Neymar perçoit un salaire 1000 fois supérieur à certains joueurs amiénois !

Neymar perçoit un salaire 1000 fois supérieur à certains joueurs amiénois !©Media365

Bastien Viennot, publié le mardi 06 février 2018 à 12h42

Ce mardi, l'Equipe a révélé, club par club, les salaires des joueurs de ligue 1. On y apprend notamment que certains joueurs d'Amiens ne perçoivent que 2800 euros brut par mois soit un salaire 1 000 fois inférieur à celui de Neymar.

Sans surprise, suite au classement livré par l'Equipe ce mardi, douze des treize plus gros salaires de Ligue 1 sont Parisiens. Seul le Monégasque Radamel Falcao s'immisce dans le Top 10 (9eme). Le Brésilien Neymar, lui, est bien évidemment en tête de liste avec un salaire de 3,067 millions d'euros brut par mois. Un revenu mensuel 1000 fois plus élevé que celui perçu par trois joueurs amiénois, en l'occurrence Serge Gakpé, Julien Ielsch et Lacina Traoré, qui touchent eux 2800 euros brut par mois (hors primes et salaire additionnel versés par les clubs qui les prêtent). Un gouffre sépare donc l'ancien Barcelonais du club amiénois, actuellement plus faible budget de Ligue 1 avec 25 millions d'euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - Neymar perçoit un salaire 1000 fois supérieur à certains joueurs amiénois !
  • Tu parles d'une nouveauté

  • Tu parles d'une nouveauté

  • tien on parle de Neymar c'est nouveau

  • tien on parle de Neymar c'est nouveau

  • En terme d'écarts de revenus, c'est le lot de tous les grands sportifs de sports médiatisés. C'est le lot de toutes les (pseudo) stars du cinéma (et qui me les "broutent" avec leur prosélytisme de gooooooche),. C'est le lot de toutes les (pseudo) stars des médias (et qui me les "broutent" avec leur prosélytisme de gooooooche). C'est le lot de toutes les (pseudos) stars de la chanson (et qui me les "broutent" avec leur prosélytisme de goooooooooche. C'est le lot de tous les mannequins stars (!!!!!!!!) qui ont la chance d'ètre physiquement irréprochables (?) etc, etc, etc.......Au moins, Neymar, LUI, ne me fait pas "la leçon" et paie de très lourd impots en France, LUI.

    Il peut payer de très lourds impôts, vu son très lourd salaire. Malgré ça, il lui reste une très très lourde fortune...

    Ce n'est pas vrai, c'est le club qui paie ses impôts. En plus étant étranger il paie pendant cinq ans un forfait égal à 30% du salaire net. Et c'est pour cela qu'ils ne signent pas plus que pour cinq ans. Avec le même salaire que lui vous payeriez au moins 50%.

    que l'employeur paie les impôts le principal est que de très lourds impôts soient payés en france ce qui le cas avec Neymar .....d'ailleurs il reste à prouver ce que vous dites que le PSG les paie. Vous n'êtes pas directeur des impôts de l'Ile de france que je sache. Beaucoup de stars de la chanson , du cinéma , mannequins, tennismen , pilotes autos eux sont domiciliés dans des paradis fiscaux, je préfère donc la situation de Neymar