Ligue 2 : Un espoir sénégalais signe à Amiens

Ligue 2 : Un espoir sénégalais signe à Amiens©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 27 juin 2020 à 19h36

Amiens tient sa première recrue de l'été. L'espoir sénégalais Amadou Ciss quitte le championnat néerlandais pour signer avec le club fraîchement relégué en Ligue 2.

Attendu, le transfert d'Amadou Ciss à Amiens a été officialisé ce samedi soir. C'est le Fortuna Sittard, le club où évoluait le milieu gauche depuis 2018, qui a annoncé le transfert. Le Sénégalais a signé un contrat de quatre saisons avec le club picard. Le montant de la transaction est estimé à 1,2 million d'euros. Cette saison, le joueur de 20 a été impliqué sur dix buts en 22 apparitions dans le championnat néerlandais.



C'est un retour en France pour Amadou Ciss. Lors de la saison 2017-2018, il avait découvert le football européen en jouant avec Pau en National. Depuis il a continué sa progression en Eredivisie et avec les sélections de jeunes. L'an passé, le natif de Guédiawaye a participé à la Coupe du Monde U20 avec le Sénégal. Un potentiel très intéressant pour une équipe d'Amiens qui va essayer de remonter en Ligue 1 après sa relégation mouvementée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.