L1 - Amiens : Le stade de la Licorne fermé jusqu'à nouvel ordre

L1 - Amiens : Le stade de la Licorne fermé jusqu'à nouvel ordre©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 18h55

Alain Gest, président d'Amiens Métropole, propriétaire du stade de la Licorne, a indiqué jeudi à franceinfo qu'il ne rouvrait pas l'enceinte tant qu'elle « n'est pas praticable ». Il attend les résultats de l'enquête en cours « au plus tard dans trois semaines ».



Amiens pourra-t-il recevoir Bordeaux dans son stade de la Licorne le 21 octobre prochain ? La question est permise, après l'effondrement d'une barrière pendant le match entre le promu picard et Lille samedi dernier. Président d'Amiens Métropole, collectivité qui est propriétaire du stade, Alain Gest a confié à franceinfo qu'il resterait fermé jusqu'à nouvel ordre. « Le stade sera réutilisé lorsque le procureur de la République aura donné la possibilité de dire au préfet que le stade est praticable. Je ne rouvrirai pas le stade tant qu'il n'est pas praticable. » L'enquête ouverte doit être conclue « au plus tard dans trois semaines », ce qui n'empêche pas Amiens Métropole d'avoir « déjà pris les mesures pour préparer une procédure d'urgence pour consolider l'ensemble du barriérage de ces tribunes. »
Joannin : « Ce n'est pas à nous de vérifier le bon état du stade »
Contrairement aux affirmations d'un stadier dans les colonnes de L'Equipe, Alain Gest a assuré qu'il « n'y avait strictement rien sur les garde-corps ». « Ce genre d'accusations qui ne sont recoupées par personne sont suffisamment graves pour qu'il prenne sa responsabilité jusqu'au bout et dise à qui il a pu donner cette information », a-t-il lancé, avant d'affirmer attendre « avec sérénité la décision de l'enquête ». « J'ai quand même un petit peu le sentiment d'avoir un tir de barrage sur Amiens. Je suis président de l'agglomération d'Amiens qui est propriétaire du stade donc je ne fuis pas devant mes responsabilités. L'émotion, qui s'est atténuée grâce au constat que les blessés étaient faiblement blessés, n'autorise pas à dire n'importe quoi. » Président du club d'Amiens, qui s'était fait remarquer par des déclarations polémiques après la rencontre, Bernard Joannin avait remis la faute sur Amiens Métropole ce mercredi sur Canal+ : « Nous sommes locataires, ce n'est pas à nous de vérifier le bon état du stade », avait-il soufflé dans le Late Football Club. Les différents acteurs de cet incident n'ont visiblement pas fini de se renvoyer la patate chaude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Amiens : Le stade de la Licorne fermé jusqu'à nouvel ordre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]