L1 - Amiens : Gaël Kukuta " qualifié " pour Angers

L1 - Amiens : Gaël Kukuta " qualifié " pour Angers©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 11 août 2017 à 17h10

Gaël Kakuta sera bien qualifié pour le match entre Amiens et Angers samedi (20h00, 2eme journée de L1). Le milieu offensif franco-congolais fera ainsi ses grands débuts avec le club picard.

 

L'attente de sa qualification n'a pas fait autant de bruit que celle autour de Neymar, mais Gaël Kakuta pourra faire son grand retour en L1 ce week-end. Luigi Mulazzi, président-délégué d'Amiens, a confirmé vendredi à l'AFP que le milieu offensif international congolais (26 ans, 1 sélection) serait qualifié pour la réception d'Angers samedi dans le cadre de la 2eme journée du championnat (20h00). Le club picard attendait lui aussi le Certificat international de transfert de la part de la Fédération chinoise, Kakuta étant prêté sans option d'achat par le Hebei China Fortune. Dans un premier temps, l'ASC avait pourtant annoncé son recrutement pour les quatre prochaines saisons, mais un changement de dirigeant à la tête du club chinois a stoppé le processus de résiliation du contrat qui lie les deux parties jusqu'en décembre 2019. Formé à Lens, avant de passer par Chelsea, Fulham, Bolton, Dijon, le Vitesse Arnhem, la Lazio Rome, le Rayo Vallecano ou encore le FC Séville, Kakuta sort de six mois en prêt à La Corogne (10 matchs de Liga, pour deux buts et une passe décisive).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.