L1 - Amiens / Christophe Pélissier : " Même dans nos rêves les plus fous... "

L1 - Amiens / Christophe Pélissier : " Même dans nos rêves les plus fous... "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 28 novembre 2017 à 23h20

Christophe Pélissier a reconnu avoir été « surpris » par ses joueurs mardi lors de la victoire d'Amiens contre Dijon (2-1) et le coach de l'ASC s'est réjoui d'être largement en avance sur le tableau de marche prévu.

 

Improbable lors de la montée d'Amiens en L1 en mai dernier, impensable après trois journées sans point obtenu ni but marqué, et pourtant bien réel : l'ASC est 7eme de L1 au soir de sa victoire contre Dijon mardi (2-1). Un classement certes provisoire pour le promu picard, mais il récompense l'incroyable série des hommes de Christophe Pélissier, qui en sont désormais à trois victoires consécutives et huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues (dont sept en championnat). Cette réussite actuelle doit beaucoup à la résilience des Amiénois, encore exemplaires face au DFCO. « Je retiens l'incroyable débauche d'énergie de mes joueurs face à une très belle équipe dijonnaise, a lancé Pélissier en conférence de presse. On a montré des ressources insoupçonnées, notamment en seconde période. Je suis admiratif de cette débauche d'énergie. Ce soir (mardi), mes joueurs m'ont surpris. »
Pélissier : « Il y a une force qui se dégage de ce groupe »
Plus que tout, l'entraîneur d'Amiens, qui dispute la première saison de son histoire dans l'élite, salue la profondeur de son effectif et la capacité de tous ses joueurs à se mettre au niveau de la L1. « Il y a une force qui se dégage de ce groupe, a loué Pélissier. Dans les attitudes, je ne vois pas de différence entre ceux qui sortent et ceux qui rentrent. Ils m'ont bluffé sur la dernière demi-heure. » Avec 21 points, l'ASC a probablement déjà fait la moitié du chemin dans la course au maintien. Un petit exploit après seulement 15 rencontres de championnat. « Même dans nos rêves les plus fous, on ne pensait pas approcher les 17 points à la trêve et là, on en a déjà 21. » A croire que les Amiénois sont les premiers surpris de leur réussite actuelle.

A voir aussi :
>>> Le conte de fées d'Amiens se poursuit contre Dijon

 
5 commentaires - L1 - Amiens / Christophe Pélissier : " Même dans nos rêves les plus fous... "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]