Ganso (Amiens) va rencontrer ses dirigeants

Ganso (Amiens) va rencontrer ses dirigeants©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 10 décembre 2018 à 09h05

Prêté par le FC Séville, le milieu de terrain brésilien Ganso s'interroge sur son avenir avec Amiens. Un rendez-vous est programmé mardi avec sa direction.

Prêté depuis l'été dernier par le FC Séville, qui a déboursé un peu moins de dix millions d'euros pour le recruter lors de l'été 2016, le milieu de terrain international brésilien Ganso (29 ans) va-t-il poursuivre l'aventure sous les couleurs d'Amiens ? Frustré de ne pas figurer dans le onze de départ, l'ancien joueur de Sao Paulo a refusé de participer à la rencontre de samedi soir contre Guingamp (2-1, 17eme journée de Ligue 1), et il se pose forcément la question de son avenir sous les ordres de Christophe Pélissier, l'entraîneur des coéquipiers de Prince Gouano. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Andalous, celui qui a été formé à Santos va-t-il refaire ses valises dès le Mercato d'hiver ? Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, un rendez-vous est programmé mardi avec sa direction, le Sud-Américain ayant officiellement été déclaré malade face à l'EAG.

Joannin : « Ganso est mal dans sa peau »

« On va se voir tranquillement, c'est mon rôle de mettre du liant entre les hommes, a expliqué le président picard Bernard Joannin dans les colonnes du quotidien sportif. Il faut prendre du recul. Comme dans toute famille, les relations peuvent être distendues. Paulo est mal dans sa peau. Il voulait se relever à Amiens et il n'arrive pas à enchaîner les matchs (ndlr : douze apparitions cette saison en championnat / 520 minutes jouées). Il est très touché par cette situation. Je ne l'ai pas encore vu. Ce qu'il a fait n'est peut-être pas la bonne méthode car l'institution doit être respectée. Mais c'est une bonne personne. Et il n'a pas encore vidé son casier... » En cas de départ confirmé, Ganso pourrait rebondir au pays, où plusieurs écuries sont susceptibles de l'accueillir (Santos ? Gremio ? Sao Paulo ?).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.