Coronavirus : Tous les joueurs d'Amiens ont été testés vendredi

Coronavirus : Tous les joueurs d'Amiens ont été testés vendredi©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le samedi 25 avril 2020 à 11h52

Selon les informations de L'Equipe, tous les joueurs d'Amiens ont été testés ce vendredi dans un laboratoire, en vue d'un retour au centre d'entraînement la semaine du 11 mai.



Vendredi, la Ligue de football professionnel présentait les grands principes du protocole médical pour un retour des joueurs du championnat de France dans leur centre d'entraînement la semaine du 11 mai. Au même moment, le club d'Amiens a décidé de tester tous ses joueurs, comme le révèle L'Equipe. Ils se sont rendus dans un laboratoire et ont effectué des tests PCR et sérologiques. A priori, il s'agit du premier club de Ligue 1 à avoir fait faire des tests à ses joueurs.

Un premier joueur hospitalisé

Le protocole médical de la LFP prévoit justement que tous les joueurs effectuent un bilan médical complet (cardiologique, virologique et psychologique) la semaine du 11 mai, ainsi que des tests PCR, puis un suivi médical quotidien, pour une éventuelle reprise de la saison à la mi-juin. Mais tout dépendra des annonces prochaines du gouvernement concernant le déconfinement. Rappelons qu'un premier joueur de Ligue 1 présentant des symptômes graves du coronavirus est actuellement hospitalisé. Il s'agit du Montpelliérain Junior Sambia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.