Amiens : Rolan et Kakuta en approche

Amiens : Rolan et Kakuta en approche©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 23 janvier 2019 à 12h35

Selon Le Courrier Picard, Amiens continue de travailler sur deux dossiers prioritaires cet hiver : Gaël Kakuta, qui veut revenir, et surtout Diego Rolan, avec lequel un accord de principe aurait été trouvé.

Dix-septième de Ligue 1 après 21 journées, Amiens doit impérativement se renforcer cet hiver pour maximiser ses chances de maintien dans l'élite en fin de saison. Depuis le début du mois, le club picard travaille sur des pistes clairement identifiées. Pour renforcer son secteur offensif, l'équipe entraînée par Christophe Pélissier cible les mêmes joueurs depuis l'ouverture du Mercato : Gaël Kakuta (Rayo Vallecano) et Diego Rolan (Leganés). « Il faut être patient. On se trouve toujours au stade des négociations et les discussions se prolongent. Elles devraient aboutir cette semaine ou la semaine prochaine », assure Luigi Mulazzi, le vice-président, dans les colonnes du Courrier Picard ce mercredi. Selon le quotidien local, c'est avec Diego Rolan (25 ans) que les négociations sont le plus avancées aujourd'hui. Pour l'ancien Bordelais, qui est prêté à Leganés par La Corogne, un accord de principe aurait même été trouvé autour d'un nouveau prêt.

Lumor aussi sur les tablettes

Cela servirait à relancer l'Uruguayen, en situation d'échec en Liga depuis son arrivée il y a an et demi (5 buts en 32 matchs). Il n'en reste pas moins qu'à Bordeaux, Diego Rolan avait su montrer son adresse devant le but en marquant notamment 15 buts lors de la saison 2014-15 sous le maillot marine et blanc. Concernant Gaël Kakuta (27 ans), le joueur veut revenir, et les discussions se poursuivent avec le Rayo Vallecano, où le joueur a repris l'entraînement. « Les négociations se poursuivent et il reste à tomber d'accord sur le montant du transfert, pour l'instant assez élevé », écrit Le Courrier Picard au sujet du joueur qui avait brillé la saison passées à la Licorne. Enfin, Amiens cherche aussi à recruter un arrière gauche. Selon le journal L'Equipe, il pourrait s'agir de Lumor, international ghanéen de 22 ans, qui évolue au Sporting CP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.