Amiens : Le club a fait signer une décharge à ses joueurs

Amiens : Le club a fait signer une décharge à ses joueurs©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 12 mai 2020 à 14h05

Alors que certains joueurs d'Amiens ont demandé la mise à disposition d'un terrain d'entraînement, le club leur a fait signer une décharge de responsabilité.

Certains joueurs d'Amiens ont profité de l'amorce de déconfinement lancée ce lundi pour reprendre l'entraînement. A cette fin, le club leur a mis à disposition un terrain afin d'organiser des séances en respectant les consignes gouvernementales, notamment sanitaire. Toutefois, les dirigeants du club, qui ont lancé un recours afin de conserver leur place en Ligue 1 la saison prochaine malgré l'interruption prématurée de la saison, ont décidé de prendre des mesures les protégeant en cas de souci.

Le club se décharge de toute responsabilité

Alors qu'une dizaine de joueurs se sont signalés afin de rejoindre cette initiative, le club angevin a pris une décision inhabituelle : faire signer une décharge de responsabilité. « Je dégage, en ma qualité de pratiquant volontaire de l'activité sportive, le club de l'Amiens SC de toutes responsabilités, en cas d'accident de quelque nature qu'il soit, et renonce à tout recours contre le Club », annonce ce document. Le club angevin a confirmé cette information dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe où il est précisé que la reprise de l'entraînement « n'est pas organisée par le club ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.