Amiens : Chedjou, piraté, envoie Payet au Galatasaray

Amiens : Chedjou, piraté, envoie Payet au Galatasaray©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 17 août 2020 à 13h59

Que les supporters de l'Olympique de Marseille se rassurent : non, Dimitri Payet n'est pas en partance pour le Galatasaray, comme Aurélien Chedjou semblait le laisser entendre. Sauf que ce n'était pas réellement lui...



La rumeur a vite enflé sur les réseaux sociaux dimanche : Dimitri Payet serait tout proche du Galatasaray ! La raison ? Un prétendu tweet d'Aurélien Chedjou, le défenseur camerounais d'Amiens qui a joué pour le club stambouliote (ancien partenaire de Dimitri Payet à Lille, de 2011 à 2013). "Viens au Galatasaray", lui disait-il sur une capture d'écran de conversation privée, ce à quoi le joueur de l'Olympique de Marseille répondait : "Oui oui. Nous sommes déjà en discussions avec Gala mon frère, j'y serai bientôt." Sauf que, vous l'aurez compris, le compte de Chedjou a en fait été piraté, comme celui-ci est tout de même parvenu à l'expliquer par le biais de son compte Instagram : "Je dois donner du crédit à ce gars, il est fort. Ce n'est toujours pas moi, les amis."

Chedjou, qui ne continuera normalement pas en Ligue 2 avec Amiens cette saison, attend donc un nouveau point de chute à 35 ans. Quant à Dimitri Payet, c'est bien sûr la perspective du grand retour en Ligue des Champions avec l'OM qui le motive, lui qui avait mis la pression la saison dernière pour que l'équipe soit compétitive afin d'affronter la C1. En conférence de presse, fin juin, son président Jacques-Henri Eyraud révélait que son joueur divisait son salaire par deux la saison prochaine. "Le club est venu me chercher il y a un certain nombre d'années, alors que j'en avais besoin, précisait l'intéressé. Ils ont fait ce qu'il fallait pour me faire revenir, j'ai envie de rendre à l'OM ce qu'il m'a donné." Le Galatasaray attendra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.