Amiens - Bodmer : " Le monde n'a pas besoin du football ! "

Amiens - Bodmer : " Le monde n'a pas besoin du football ! "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 19 avril 2020 à 12h55

Auprès du Parisien, le milieu de terrain d'Amiens Mathieu Bodmer a assuré que le football n'était pas essentiel, en cette période.


Mathieu Bodmer, chevronné milieu d'Amiens passé par le PSG, Lyon ou Lille, est une nouvelle preuve, s'il le fallait, que les acteurs du football ne sont pas déconnectés de la réalité. Interrogé par Le Parisien, l'ancien joueur du club de la capitale a répété que la santé primait dans une situation de crise sanitaire inédite. « Le football me manque, c'est vrai, mais il y a d'autres choses bien plus prioritaires. Le monde n'a pas besoin du sport et plus particulièrement du football, en ce moment, il a besoin de médecins et d'infirmières. Tant que le pays est en souffrance et déplore autant de décès, je ne vois pas l'intérêt de reprendre », a-t-il lâché.


"Même en baissant 50% de mon salaire, je gagnerai toujours plus que la plupart des gens"



Très impliqué dans la lutte contre le coronavirus, Bodmer estime par ailleurs que continuer à jouer à huis-clos ne serait pas du tout un problème pour lui. « Personnellement, ça ne me fait pas peur. C'est notre métier, et on est très bien payé pour le pratiquer. Vous croyez, pour en revenir à elles, que certaines femmes de ménage ne préféreraient pas rester chez elles ? Et leur salaire n'a pourtant rien à voir avec le nôtre. ». Le joueur d'Amiens se dit enfin prêt à faire des efforts financiers : « Sans aucun souci, affirme-t-il. Même en baissant de 50 % mon salaire, je gagnerai toujours plus que la plupart des gens ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.