Naples penserait à Benzema, Rabiot et Areola

Naples penserait à Benzema, Rabiot et Areola©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 25 mai 2018 à 23h32

D'après La Gazzetta dello Sport, le Naples de Carlo Ancelotti s'intéresserait à trois Français : Karim Benzema, Adrien Rabiot et Alphonse Areola.

Le nouvel entraineur de Naples est connu depuis mercredi soir. Il s'agit de Carlo Ancelotti qui a succédé à Maurizio Sarri et s'est engagé pour trois ans. Le technicien italien sera chargé de mener le club de la Campanie à un Scudetto qui lui a échappé dans les dernières journées au profit de la Juventus Turin et de le faire aller le plus loin possible en Ligue des champions. Une compétition que l'entraineur de 58 ans a déjà remporté trois fois (deux avec l'AC Milan en 2003 et 2007, une avec le Real Madrid en 2014).

Benzema évalué à 50 millions d'euros


Pour mener à bien ces objectifs, Naples va donc recruter cet été et s'offrir une campagne sans doute riche. Si les noms de David Luiz et Arturo Vidal ont déjà été cités, ceux d'éléments français ont également été annoncés. D'après La Gazzetta dello Sport, la première piste mène à Karim Benzema. Ancelotti avait dirigé au Real Madrid l'attaquant qui a vécu une saison délicate en 2017-18, en attendant de soulever éventuellement une nouvelle Ligue des champions, samedi à Kiev (finale contre Liverpool). Sous contrat jusqu'en 2021, le Français es évalué à 50 millions d'euros.

Benzema n'est pas le seul Français dans le viseur du Napoli selon le quotidien sportif italien puisque Carlo Ancelotti s'intéresserait en outre à... Adrien Rabiot. L'Italien a connu le Français au PSG et le jeune Français, qui a refusé d'être suppléant dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, pourrait aller voir ailleurs cet été. Enfin, Naples, qui va perdre Pepe Reina, va engager un gardien de but. Rui Patricio, Bernd Leno seraient dans les cibles napolitaines comme Alphonse Areola. Si Gianluigi Buffon débarque au PSG, le jeune portier français pourrait décider de partir et quitter lui aussi le club parisien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.