Naples : Maradona encore dépassé !

Naples : Maradona encore dépassé !©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 24 octobre 2019 à 08h35

Diego Maradona a été dépassé au nombre de buts inscrits pour Naples, mercredi soir. Découvrez par qui...



Après Marek Hamsik, Dries Mertens ! Diego Maradona, mythique joueur de Naples à qui il a offert deux titres de champion d'Italie en 1987 et 1990 (et deux deuxièmes places en 1988 et 1989), avait été dépassé au nombre de buts inscrits pour le club de la Campanie par le Slovaque Marek Hamsik, parti depuis exercer ses talents en Chine. Mercredi soir, un autre élément est passé devant celui qui reste l'idole de la ville : Mertens.

L'attaquant belge a en effet brillé en Ligue des Champions sur le terrain du Red Bull Salzbourg (3-2 pour le club italien). Mertens a d'abord ouvert le score dès la 17e minute de jeu et égalé les 115 buts de Maradona sous le maillot du Napoli. Puis il a égalisé à 2-2 en Autriche à la 64e et, du coup, dépassé « El Pibe de Oro ».

Dans la nuit, Mertens a fêté l'événement en publiant un montage photo sympathique sur les réseaux sociaux où on le voit en compagnie de Maradona. Dries Mertens n'est désormais plus qu'à cinq longueurs de Hamsik (121). A 32 ans, le joueur belge, qui évolue au pied du Vésuve depuis 2013, a de grandes chances de doubler le Slovaque cette saison et de devenir le meilleur buteur de l'histoire de Naples. Cette saison, il en est à quatre réalisations en Serie A et trois en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.