Naples : Le bel hommage de Gattuso à Sean Connery

Naples : Le bel hommage de Gattuso à Sean Connery©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 02 novembre 2020 à 15h53

L'entraîneur de Naples, Gennaro Gattuso, a rendu un bel hommage à Sean Connery, disparu samedi. L'ancien milieu de terrain avait croisé l'acteur légendaire lors de son expérience aux Glasgow Rangers.



Sean Connery s'en est allé ce week-end. L'inoubliable interprète de James Bond est décédé samedi dans son sommeil à l'âge de 90 ans. C'est un grand acteur qui a disparu. L'Ecossais laisse derrière lui une magnifique carrière, composée de multiples rôles à succès. Connery, qui était un grand sportif et aurait pu jouer pour Manchester United quand il avait 23 ans, avait, outre les six films de 007, notamment joué dans les célèbres long-métrages « Les incorruptibles », « Le nom de la rose », « A la poursuite d'octobre rouge », « Indiana Jones et la dernière croisade », « Highlander », « Robin des bois », « Rock » ou « La ligue des gentlemen extraordinaires ».

Gattuso avait croisé Sean Connery en Ecosse

Décédé de vieillesse dans son sommeil aux Bahamas, Sean Connery a eu droit aux hommages de la planète entière. Y compris dans le monde du sport. Gennaro Gattuso a ainsi eu notamment des mots pour le légendaire acteur qu'il avait croisé lorsqu'il évoluait aux Glasgow Rangers. L'entraîneur de Naples s'en est expliqué, dimanche après la défaite en Serie A du Napoli devant Sassuolo (0-2) où l'ancien Marseillais Maxime Lopez (prêté par l'OM) a inscrit le deuxième but.

« C'était un grand homme, un homme fascinant »

« Je ne l'ai rencontré qu'une fois, le président des Rangers était David Murray. Il était membre du conseil d'administration. C'est vrai, nous avons parlé un soir et il ne voulait absolument pas que je parte », a détaillé l'ancien milieu de terrain, passé par l'Ecosse en 1997-98. « J'ai une grosse pensée pour toute sa famille, pour les gens qui l'aimaient. J'ai de très bons souvenirs de lui. C'était un grand homme, un homme fascinant, il a marqué l'histoire du cinéma », a ajouté Gattuso à qui un journaliste a demandé si Sean Connery ne l'avait pas questionné pour être acteur. « Non, je n'étais pas aussi fascinant que lui, a répondu avec un sourire ému Gattuso. Je le répète, j'ai toujours eu de bons souvenirs de Sean ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.