Naples : Insigne pète les plombs et lâche une grosse insulte

Naples : Insigne pète les plombs et lâche une grosse insulte©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 04 mars 2021 à 13h44

Après le match nul concédé par Naples à Sassuolo (3-3), mercredi en Serie A, Lorenzo Insigne est sorti de ses gonds.



La 25eme journée de Serie A, qui se conclura jeudi soir avec la rencontre de l'Inter Milan, leader, à Parme, a été particulièrement animée. Elle avait débuté mardi avec le large succès de la Juventus Turin contre La Spezia (3-0) et un dernier but de Cristiano Ronaldo qui en avait profité pour égaler Pelé avec un 767e but en match officiel (clubs + sélection), devenant alors le troisième meilleur buteur de l'histoire derrière Josef Bican (805), ancien joueur autrichien puis tchécoslovaque entre 1931 et 1955, et le Brésilien Romario (772).

Incroyable match entre Sassuolo et Naples (3-3)

Elle s'est poursuivie mercredi avec le match nul arraché in extremis dans la 7eme minute du temps additionnel par l'AC Milan devant l'Udinese (1-1) grâce à un nouveau penalty transformé avec sang-froid par Franck Kessié (son 9eme but en Serie A de la saison, son 8eme sur penalty), et le succès de la Roma sur la pelouse de la Fiorentina (2-1). Un peu plus tôt, un match rocambolesque s'était déroulé à Reggio Emilia entre Sassuolo et Naples (3-3).

Un incroyable suspense s'est noué entre les Neroverdi et les joueurs de la Campanie qui ont été menés à deux reprises et pensaient finalement repartir avec les trois points de la victoire. Zielinski et Di Lorenzo avaient d'abord répondu à un csc et un penalty de Berardi quand Lorenzo Insigne délivrait les Napolitains en transformant un penalty à la 90eme minute (3-2). Mais patatras, trois minutes plus tard, Kostas Manolas commettait une faute sur Haraslin dans la surface de réparation du Napoli. Et Caputo se faisait un plaisir de transformer le penalty à la 95eme, synonyme de résultat nul (3-3).


Insigne : « Quelle équipe de merde ! »

Cette égalisation a prodigieusement énervé Insigne. Le capitaine des Azzurri a ainsi pété les plombs après le coup de sifflet final. Furieux et d'abord calmé quelque peu par son entraîneur Gennaro Gattuso, qui avait lancé de rage sa veste au sol après le troisième but adverse, Lorenzo Insigne a donné un violent coup de pied dans une bouteille d'eau et un panneau publicitaire au moment de rejoindre les vestiaires. Une scène captée par les caméras de télévision. L'attaquant international s'est alors retourné et a lâché une grosse insulte à l'encontre de sa formation. « Quelle équipe de merde ! », s'est époumoné le joueur de 29 ans. Aucune déclaration n'est intervenue après le match puisque le club de Naples est en « silenzio stampa » depuis la défaite contre l'Atalanta Bergame (2-4), le 21 février. Après 25 journées mais 24 matchs pour le club, Naples, qui a un match en moins à disputer contre la Juventus Turin, est 6eme du classement à 5 points de la Vieille Dame turinoise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.