Naples : Des larmes ont coulé après le départ d'Ancelotti

Naples : Des larmes ont coulé après le départ d'Ancelotti©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 11 décembre 2019 à 17h49

Après le départ de Carlo Ancelotti, remercié par Naples après la victoire contre Genk en Ligue des Champions, des joueurs ont pleuré dans le vestiaire, mardi soir.



C'est donc terminé entre Naples et Carlo Ancelotti. Arrivé avant la saison 2018-19, l'entraineur a été remercié mardi soir. Un départ intervenu peu après la victoire du Napoli contre Genk (4-0) et la qualification du club italien pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Surprenant pour certains, mais moins en réalité, car les choses s'étaient dégradées depuis plusieurs semaines. « Carletto » est donc parti et cela a été émouvant pour des joueurs après la rencontre.

Des pleurs dans le vestiaire

D'après le Corriere dello Sport, Ancelotti, être toujours salué pour ses qualités humaines dans les clubs où il est passé, a reçu le soutien de certains éléments comme Kalidou Koulibaly et Piotr Zielinski. Des larmes ont même coulé dans le vestiaire, touché par ce départ du technicien de 60 ans. « Il n'y a jamais eu de division dans le groupe, mais il est normal d'être remis en cause, parce qu'en championnat, nous n'avons pas réussi à faire ce que nous avons très bien faire en Ligue des Champions », a-t-il été dit. Carlo Ancelotti, qui va être remplacé sur le banc napolitain par Gennaro Gattuso, son ancien joueur à l'AC Milan, pourrait rebondir assez rapidement en Angleterre. Son nom est en effet évoqué du côté d'Everton et d'Arsenal. Il a même été cité pour un éventuel futur au PSG si les choses se terminaient mal dans quelques mois avec Thomas Tuchel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.