Serie A : Zlatan Ibrahimovic s'attaque au coronavirus

Serie A : Zlatan Ibrahimovic s'attaque au coronavirus©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 19 mars 2020 à 07h45

Même quand il ne joue pas, Zlatan Ibrahimovic ne peut s'empêcher de passer à l'attaque. Mais cette fois, il n'est pas question de but. Le Suédois veut aider les hôpitaux italiens dans leur combat contre le Covid-19.



Les sportifs et notamment les footballeurs se mobilisent de deux manières face au Covid-19. D'un côté, il y a le #Stayathomechallenge pour inciter la population à rester chez elle et ainsi éviter une propagation du virus. De l'autre, certaines stars tentent de profiter de leur notoriété pour lever des fonds dans la lutte contre cette maladie qui fait de plus en plus de morts en Europe mais aussi dans le monde. Zlatan Ibrahimovic a décidé de s'impliquer contre le coronavirus et il a choisi son camp. Comme à son habitude, l'attaquant suédois a prôné une tactique plutôt offensive. « Ensemble, chassons le coronavirus et gagnons ce match ! Et rappelez-vous : si le virus ne va pas à Zlatan, Zlatan va au virus ! » a-t-il notamment annoncé dans un post sur Instagram.


Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'attaquant du Milan AC a décidé d'ouvrir une levée de fonds pour soutenir les hôpitaux italiens. Elle s'intitule « Kick the virus away ». Le lien menant à cette beau geste est notamment visible sur la description de son profil. Le joueur de 38 ans a justifié cette action en avouant que c'était un juste retour envers un pays qui lui a beaucoup donné. « L'Italie m'a toujours tant donné et, en ces temps dramatiques, je veux rendre encore plus à ce pays que j'aime. J'ai décidé, avec les personnes qui travaillent avec moi, de créer une collecte de fonds pour les hôpitaux Humanitas. Ensemble, nous pouvons vraiment aider les hôpitaux, les médecins et infirmières qui travaillent chaque jour de manière désintéressée pour sauver nos vies. » a annoncé l'ancien joueur du PSG. Un geste qui fait écho au don récemment réalisé par son club pour lutter contre l'épidémie qui fait de nombreux morts de l'autre côté des Alpes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.