Italie : Le groupe LVMH pour racheter le Milan AC ?

Italie : Le groupe LVMH pour racheter le Milan AC ?©Media365

Raphaël Brosse, publié le lundi 16 septembre 2019 à 13h00

Le propriétaire du groupe LVMH Bernard Arnault serait prêt à racheter le Milan AC pour un milliard d'euros d'après le Messaggero.

Le Milan AC va-t-il encore changer de propriétaire ? En juillet 2018, le fonds américain Elliott a repris les rênes du septuple vainqueur de la Ligue des Champions, jusque-là détenu par le Chinois Yonghong Li. A en croire les informations du quotidien Il Messaggero, ce serait désormais au tour d'un Français de lorgner le club lombard. Le média italien fait en effet état d'un intérêt de Bernard Arnault à l'endroit des Rossoneri. Le patron du groupe LVMH (le plus important au monde dans l'industrie du luxe) envisagerait même de mettre un peu plus d'un milliard d'euros sur la table. De quoi peut-être faire réfléchir Elliott qui, il y a quelque temps, aurait écarté une offre de 600 millions d'euros formulée par Daniel Kretinsky (président du groupe tchèque Eph et propriétaire du Sparta Prague).

Une offre pour racheter le Milan AC ? LVMH dément

Précisons néanmoins que celui qui, avec une fortune estimée à 94,6 milliards de dollars, est désormais le troisième homme le plus riche du monde - derrière Jeff Bezos (Amazon) et Bill Gates (Microsoft) - a démenti cette information par l'intermédiaire d'un communiqué. « Le groupe LVMH dément fermement et officiellement l'hypothèse rapportée aujourd'hui par Il Messaggero, selon laquelle LVMH aurait présenté au fonds Elliott une offre d'achat du club de football de l'AC Milan, » a-t-on ainsi pu lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.