Coronavirus : Paolo Maldini lutte toujours

Coronavirus : Paolo Maldini lutte toujours©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 13 avril 2020 à 20h05

Touché par le coronavirus il y a un mois, Paolo Maldini est toujours affecté par le Covid-19. L'ancien défenseur de l'AC Milan a avoué ressentir une gêne respiratoire persistante.



Durement touchée par le coronavirus, l'Italie n'a pas arrêté de penser au football. Dans un pays où le ballon rond est à l'origine de nombreux débats, Sky Sport Italia a organisé une émission spéciale pour le dimanche de Pâques. De chez eux, quatre légendes de la Serie A ont échangé : Javier Zanetti, Alessandro Del Piero, Francesco Totti et Paolo Maldini. La présence de ce dernier était particulièrement attendue. Touché par le coronavirus au début du mois de mars, l'ancien joueur de l'AC Milan a pu donner de ses nouvelles. S'il va mieux, le cinquantenaire a avoué n'être pas encore au meilleur de sa forme. « Physiquement, c'est dur de reprendre le sport. J'ai essayé de m'entraîner dimanche au gymnase mais après dix minutes, je n'en pouvais plus. J'ai tout de suite compris qu'il y avait quelque chose de différent. Et ce n'est pas seulement parce que j'ai 51 ans » a avoué le défenseur à la retraite.

Paolo Maldini face à un ennemi que son corps ne connaît pas

Ce n'est pas la première fois que la légende milanaise prend la parole. Après avoir avoué être malade du Covid-19 le 5 mars dernier, il a plusieurs fois évoqué sa santé dans les médias transalpins. Dans les colonnes du Corriere della Serra, il avait notamment évoqué un ennemi que le corps ne connaît pas. « Ce n'est pas une grippe normale. Je connais mon corps. Un athlète connait ses capacités. » avait-il précisé. Et visiblement, même après avoir été guéri, un athlète aussi endurant que Maldini n'a pas encore retrouvé la totalité de ses capacités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.