Bleus : Deschamps apporte à son tour son soutien à Maignan

Bleus : Deschamps apporte à son tour son soutien à Maignan ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 21 janvier 2024 à 22h50

Après les insultes racistes reçues par Mike Maignan samedi soir en Serie A, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a tenu à apporter son soutien au gardien des Bleus.

Un soutien important de plus pour Mike Maignan. En effet, alors que le gardien de l'AC Milan a été victime d'insultes racistes samedi soir, lors d'un match face à l'Udinese en Serie A, ce dernier a depuis reçu plusieurs témoignages forts de la part de nombreux grands noms du football français, dont notamment Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Wendie Renard. De son côté, l'ancien gardien passé par le Paris Saint-Germain et Lille est également revenu sur cette triste affaire ce dimanche. « Ce n'est pas le joueur qui a été attaqué. C'est l'homme. C'est le père de famille. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Et je ne suis pas le premier à qui ça arrive. On a fait des communiqués, des campagnes de publicité, des protocoles et rien n'a changé », a déclaré Maignan, lors d'un message publié sur son compte X (anciennement Twitter).

Deschamps : « Totalement inadmissible »

Par la suite, c'est le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps qui s'est exprimé sur les insultes racistes reçues par "Magic Mike". « J'apporte tout mon soutien à Mike Maignan. Ce que notre gardien a vécu hier (samedi) à Udine est totalement inadmissible. Je comprends parfaitement sa décision de quitter le terrain. Les insultes racistes sont inacceptables et doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. Le racisme n'a sa place nulle part et doit être combattu sans relâche », a expliqué ce dimanche l'ancien milieu de terrain, lors d'un communiqué diffusé par la Fédération française de football (FFF). Avant cela, via son compte X, la FFF avait déjà posté un message à l'intention du gardien des Bleus. « Tu as tout notre soutien Mike Maignan. La FFF condamne avec la plus grande fermeté tout acte de racisme », pouvait-on alors lire sur les réseaux sociaux. Nul doute que cette affaire ne devrait pas s'estomper de sitôt, surtout que le président de la FIFA Gianni Infantino a déjà réagi à cela.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.