AC Milan : Une grande saison pour Giroud, déjà buteur à Nice ?

AC Milan : Une grande saison pour Giroud, déjà buteur à Nice ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 01 août 2021 à 19h27

Milan a accroché un nul samedi à Nice en amical (1-1), grâce à un certain Olivier Giroud qui a su rentabiliser très rapidement son début de temps de jeu sous ses nouvelles couleurs. Voilà qui est porteur de grands espoirs...



A peine arrivé à Milan, Olivier Giroud a marqué sur sa... première touche de balle, samedi lors du match nul à Nice en amical (1-1). Difficile de faire meilleure intégration pour l'attaquant français, qui effectuait donc ses débuts avec son nouveau club, à trois semaines de la reprise en Serie A. Après l'ouverture du score de Gouiri sur penalty à l'heure de jeu, le champion du monde a égalisé de la tête à la 66eme minute, à la réception d'un coup franc déposé par Castillejo. Cinq minutes après son entrée, et alors qu'il n'avait donc pas encore touché le moindre ballon... Lui qui clamait se sentir "comme un gamin à Milan, avec l'envie de s'amuser", lance de la meilleure des façons son aventure qui verra notamment les Rossoneri retrouver la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2013.

Comme un symbole, c'est sur le sol français qu'il a frappé et que Stefano Pioli a dû être probablement convaincu de son idée de vouloir associer sa nouvelle recrue avec Zlatan Ibrahimovic. Le Corriere della Sera expliquait déjà, au moment de la signature de l'ancien attaquant de Montpellier, Arsenal et Chelsea, qu'il servirait assurément à remplacer le Suédois, qui aura quarante ans en octobre et devrait manquer un certain nombre de matchs - comme il en a déjà raté la saison dernière. Mais que le coach de l'AC Milan aimerait donc également, lorsque ce sera possible, aligner les deux tours de contrôle ensemble. Comme le disait Jean-Pierre Papin à La Gazzetta dello Sport, "quand vous avez deux buteurs comme ça, vous partez d'une certitude : quelque chose va se passer, un centre suffit à créer le désordre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.