AC Milan : Un troisième maillot en l'honneur de la haute couture

AC Milan : Un troisième maillot en l'honneur de la haute couture©Puma, Media365
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Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 17 août 2020 à 18h38

Le troisième maillot de l'AC Milan pour la prochaine saison a été dévoilé. Original, il est d'une couleur étonnante.



La Serie A version 2019-2020 s'est achevée il y a une quinzaine de jours par le nouveau sacre de la Juventus Turin, le neuvième d'affilée. Le club turinois sera accompagné en Ligue des Champions par l'Inter Milan, l'Atalanta Bergame et la Lazio Rome. L'AS Rome et l'AC Milan prendront part à la Ligue Europa. Classé 6eme, le club milanais a conclu la saison en fanfare, terminant comme la meilleure formation depuis la reprise. Seulement 3 nuls et que des victoires au compteur. Soit au final 8 succès dont des performances d'envergure contre la Juventus Turin (4-2), la Lazio (3-0) et la Roma (2-0).

8 victoires et 3 nuls pour le Milan depuis la reprise

La saison prochaine, le Milan évoluera évidemment toujours avec un premier maillot rouge et noir dont les détails avaient été révélés fin juillet. Cette tunique rendra hommage à la cité lombarde. La Galerie Vittorio Emanuele II, célèbre galerie commerçante présente entre le Dôme et la Scala, est à l'honneur puisqu'elle a inspiré le motif intégral imprimé en ton sur ton sur le maillot rossonero, ce qui ajoute une touche moderne. Le deuxième maillot de l'équipe milanaise sera blanc tandis que plus surprenant, le troisième, qui était de couleur noire ces dernières années, sera... bleu canard.


Un maillot inspiré par les créations innovantes de la haute couture milanaise

Ce maillot third pour la saison 2020-2021 a été révélé lundi et il est assez étonnant. Il a été inspiré par les créations innovantes de la haute couture milanaise. « Capitale de la mode italienne, Milan est aussi une des villes mondiales influentes dans ce domaine à travers ces symboles de luxe, de sophistication et de qualité, souligne Puma, l'équipementier du Milan depuis un an. D'une grande richesse culturelle, c'est une ville véritablement cosmopolite avec du style, qui est au cœur de son ADN. Pour célébrer la haute couture milanaise et italienne, PUMA a créé un troisième maillot exclusif pour l'AC Milan en intégrant l'emblématique « pied-de-poule » - un motif synonyme d'élégance (motif en damier aux carreaux inclinés et légèrement étirés) - au design du maillot. »


« Nous nous sommes intéressés à l'influence qu'exercent la ville de Milan et sa culture sur le reste du monde, a précisé David Bremond, directeur Produits de la Catégorie Teamsports chez Puma. En tant que capitale de la mode, sa forte puissance culturelle s'est naturellement imposée comme notre source d'inspiration. Voilà pourquoi nous avons voulu donner vie à un motif classique pour célébrer la culture de la ville sous l'angle de la mode. Le Milan ne s'était encore jamais habillé dans une palette de couleurs aussi tendance, et c'est la toute première fois que nous intégrons un motif issu de la haute couture dans un maillot du club. » Le Championnat d'Italie reprendra le 19 septembre.

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