AC Milan : Un nouveau numéro pour Ibrahimovic

AC Milan : Un nouveau numéro pour Ibrahimovic©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 28 août 2020 à 19h50

A bientôt 39 ans, Zlatan Ibrahimovic devrait effectuer une dernière saison à l'AC Milan où il devrait changer de numéro.



Le football est une histoire de maillots et de numéros. Il en est beaucoup question ces derniers jours. Au FC Barcelone, par exemple, où l'actualité est très mouvementée avec l'annonce du désir de départ exprimé par Lionel Messi, Antoine Griezmann devrait changer de marque pour le nouvel exercice 2020-2021. Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du club catalan, aurait accédé à la requête du Français qui devrait troquer le 17 pour son fétiche numéro 7, endossé notamment à l'Atlético de Madrid et en équipe de France.

Une dernière année à 7 millions d'euros au Milan

Au Paris-SG, Mauro Icardi va également porter un nouveau numéro cette saison. Après le départ d'Edinson Cavani, l'attaquant argentin va récupérer le 9 dans le dos. Le numéro qu'il portait durant plusieurs saisons à l'Inter Milan. Et puis, ce devrait être le tour d'une autre star du ballon rond, Zlatan Ibrahimovic. Cela aurait pu être dans un autre club mais le Suédois va rester à l'AC Milan puisqu'il va prolonger.


Le numéro 9 ou le 11 pour terminer

Ibrahimovic, revenu au Milan en janvier dernier, a accepté la dernière offre des dirigeants lombards, et il devrait donc toucher 7 millions d'euros nets pour prolonger d'une année. A 38 ans, l'ancien buteur du Paris-SG a encore de beaux restes et a inscrit 10 réalisations en 20 apparitions de Serie A. Zlatan portait le numéro 21 depuis son retour et il va en changer. Mais le suspense demeure encore...

Ce devrait être le 9 (laissé libre après le départ de Piatek au Hertha Berlin) ou le 11, deux numéros avec lesquels le Suédois s'est mis en scène tour à tour sur les réseaux sociaux. D'abord le 9, jeudi sur Instagram, puis le 11, vendredi sur Twitter et Instagram, à travers un photomontage où il a apposé le 1 sur le 2 du 21 d'une photo de la dernière saison. Durant sa première expérience chez les Rossoneri entre 2010 et 2012, Zlatan Ibrahimovic portait le n°11. Il avait mené le Milan jusqu'au titre de champion d'Italie en 2011, le dernier à ce jour du club italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.