AC Milan : Un nouveau maillot insolite

AC Milan : Un nouveau maillot insolite©PUMAFRANCE, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 28 juillet 2020 à 11h26

Le nouveau maillot de l'AC Milan, actuellement classé à la 6eme place du Championnat d'Italie, rend hommage à la cité lombarde avec des motifs particuliers.



Alors qu'il se bagarre actuellement pour une place en Coupe d'Europe pour la saison prochaine, l'AC Milan, 6eme du classement de Serie A à deux journées de la fin, vient de dévoiler son nouveau maillot domicile. La tunique qui sera portée lors de l'exercice 2020-2021 est pour le moins insolite. Elle rend hommage à la cité lombarde.

La Galerie Vittorio Emanuele II à l'honneur

Ce maillot aux larges bandes noires et rouges « s'inspire de l'élégance et de la splendeur de la ville de Milan, de ses magnifiques structures et de son architecture emblématique », souligne le communiqué de Puma, l'équipementier des Rossoneri depuis un an après de longues années passées chez Adidas. La Galerie Vittorio Emanuele II, célèbre galerie commerçante présente entre le Dôme et la Scala, est à l'honneur puisqu'elle a inspiré le motif intégral imprimé en ton sur ton sur le maillot rossonero, ce qui ajoute une touche moderne.


« L'AC Milan est bien plus qu'un club de football : il incarne la culture de la ville », a déclaré David Bremond, directeur de la catégorie de produits sports collectifs. « Nous voulions créer un maillot qui respecte les traditions du club tout en parlant à ses fans en Italie et dans le reste du monde. Nous avons intégré l'architecture emblématique de Milan sur ce maillot pour représenter fidèlement la ville, mais aussi la culture qui l'influence. » Le Milan, 6eme avec une unité d'avance sur Naples après 36 journées de Serie A, pointe à 4 longueurs de la Roma (5eme). Il endossera ce nouveau maillot le 2 août lors de l'ultime match de la saison contre Cagliari, à domicile au Stade Giuseppe-Meazza.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.