AC Milan : Pioli loue Ibrahimovic, pas contre une prolongation

AC Milan : Pioli loue Ibrahimovic, pas contre une prolongation©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mardi 19 janvier 2021 à 13h45

Après la victoire de l'AC Milan à Cagliari lundi soir (0-2), Stefano Pioli a été dithyrambique envers Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé. Ce dernier a d'ailleurs évoqué une possible prolongation.



Pour le moment, tout va bien pour l'AC Milan. En effet, à presque mi-saison, les Rossoneri caracolent en tête de la Serie A avec 43 points, soit trois de plus que l'Inter Milan, leur grand rival. Lundi soir, à Cagliari (0-2), le club lombard a signé une 13eme victoire en 18 matchs grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, auteur de ses 11eme et 12eme but de la saison en Italie. « Nous sommes heureux de la performance d'aujourd'hui (lundi). Il n'était pas facile de jouer sur un terrain aussi difficile que celui-ci, face à un adversaire (Cagliari) avec de grandes qualités. Nous avons mérité la victoire et maintenant nous allons nous concentrer sur le prochain match important, samedi, contre l'Atalanta Bergame. (...) Zlatan Ibrahimovic est un champion dans tout ce qu'il fait. Bien sûr, maintenant qu'il est de retour, nous avons plus d'options et de qualités. Plus nous avons de choix et de joueurs forts, plus nous avons de chances de gagner des matchs. Il me surprend toujours, mais maintenant je le connais si bien. Nous attendons toujours de lui qu'il donne le maximum, et aujourd'hui il a dépassé nos attentes », a notamment expliqué Stefano Pioli, l'entraîneur milanais, en conférence de presse.

« Le Scudetto ? Je crois en Zlatan »

Pour sa part, le géant Suédois a montré qu'il était encore aussi fort devant le but que face à la presse. Interrogé sur un possible titre de l'AC Milan en Serie A, le numéro 11 a régalé. « Est-ce que je crois au Scudetto ? Je crois en Zlatan », a simplement répondu Ibrahimovic, au micro de la Sky, à l'issue du match. Par la suite, l'intéressé a évoqué une possible prolongation avec les Rossoneri. « Maintenant, ça dépend de Paolo Maldini. Je suis très content de ce retour à Milan, a confié l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain. Je suis vraiment content. » La fin de saison s'annonce décidément palpitante pour l'équipe de Theo Hernandez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.