Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 12h52
L'AC Milan a concédé le nul hier sur la pelouse de Lecce (2-2) alors qu'il menait 2-0 et continue sa série noire en championnat. Une situation qui pourtant ne devrait pas inquiéter le coach milanais.
Les jours se suivent et se ressemblent chez les Rossoneri. Malgré la victoire face au PSG en Ligue des champions cette semaine (2-1), l'AC Milan n'y arrive plus en championnat. Il faut remonter au 7 octobre pour voir un succès milanais, c'était face au Genoa (0-1). Depuis, les hommes de Stefano Pioli se sont inclinés à deux reprises à domicile, face à la Juve et l'Udinese et ont concédé deux nuls frustrants à Naples et ce samedi 11 novembre à Lecce, alors qu'ils menaient 2-0 à chaque fois. Avec un Giroud buteur, mais expulsé en fin de match, l'AC Milan aurait même pu s'incliner, si le VAR n'avait pas refusé le but de Piccoli dans le temps additionnel. La crise est profonde et les Milanais font du surplace. Troisième au classement, le club lombard compte six points de retard sur le leader turinois et pourrait voir le Napoli le dépasser en cas de victoire ce dimanche. De plus, Rafael Leao, étincelant face aux Parisiens, est sorti sur blessure. Une infirmerie qui pèse sur l'équipe, puisque Bennacer, Kalulu, Kjaer, Sportiello ou Pulisic sont indisponibles.
Pioli critiqué
À Lecce, les supporters milanais n'ont pas caché leur mécontentement. En fin de match, ils ont réclamé devant les joueurs venus les saluer, que l'entraîneur se déplace vers eux, en vain. Des "Pioli démission" ont également été entendus. Si la situation sportive est délicate, le coach italien devrait rester en poste. Malgré les critiques, la direction garde confiance en Pioli, dont le contrat court jusqu'en juin 2025. Attention tout de même, car le champion 2022 devra rebondir en championnat lors de la réception de la Fiorentina et face à Dortmund, pour l'avant dernière journée de Ligue des champions. Une élimination dès la phase de poules pourrait remettre de l'huile sur le feu en Lombardie.