AC Milan : Maignan s'offre un record inattendu

AC Milan : Maignan s'offre un record inattendu ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 décembre 2023 à 15h30

A l'occasion de la victoire de l'AC Milan ce samedi face à Frosinone dans le cadre de la 14eme journée de Serie A, Mike Maignan a signé une passe décisive, établissant au même moment un nouveau record dans le championnat italien.



Mike Maignan est toujours plus l'homme fort de l'AC Milan. Ce samedi, le club lombard a signé lors de la réception de Frosinone sa neuvième victoire en quatorze journées de Serie A, permettant aux Rossoneri de rester au contact du duo de tête composé de la Juventus, victorieuse à Monza ce vendredi, et de l'Inter Milan, qui se déplace à Naples ce dimanche. Si Luka Jovic, titularisé en pointe en raison de la suspension d'Olivier Giroud, a ouvert le score en toute fin de première période, c'est Christian Pulisic qui s'est chargé de faire le break cinq minutes après la reprise. Une deuxième réalisation pour l'AC Milan qui est venue sur... une passe décisive de Mike Maignan ! En effet, après un dégagement du gardien de l'équipe de France, l'attaquant américain s'est joué de la défense de Frosinone pour aller battre Stefano Turati. Une passe décisive qui est la troisième pour le gardien de 28 ans depuis son arrivée en Lombardie à l'été 2021 pour remplacer Gianluigi Donnarumma.

Maignan sans égal en Italie sur les 20 dernières saisons

En effet, la première a eu lieu le 13 février 2022 lors de la victoire milanaise contre la Sampdoria sur un but de Rafael Leão quand la deuxième remonte au 6 mai dernier face à la Lazio, avec Mike Maignan qui avait trouvé Théo Hernandez pour le but du break. Grâce à cette moyenne d'au moins une passe décisive par saison en Serie A, le gardien de l'équipe de France est celui qui détient désormais le record d'offrandes dans le championnat d'Italie depuis la saison 2004-2005. C'est ensuite Fikayo Tomori qui a donné plus d'ampleur au succès lombard, avant la réduction de l'écart anecdotique de Marci Brescianini dans les dix dernières minutes. Avec un Mike Maignan décisif des deux côtés du terrain, l'AC MIlan peut voir venir autant à l'échelle nationale que continentale, le club n'ayant pas perdu toutes ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avant son déplacement à Newcastle le 13 décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.