AC Milan : Maignan, la sérénité enfin retrouvée ?

AC Milan : Maignan, la sérénité enfin retrouvée ? ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 03 avril 2025 à 12h00

Précieux avec l'AC Milan, ce mercredi soir, en demi-finales aller de la Coupe d'Italie, Mike Maignan confirme, après ses dernières bonnes sorties avec l'équipe de France. Une sérénité qui contraste avec ses dernières semaines bien plus compliquées.

Mike Maignan était en grande forme. Ce mercredi soir, dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe d'Italie, l'AC Milan a concédé, suite à l'ouverture du score de son attaquant anglais Tammy Abraham (47eme), le match nul dans un derby contre l'Inter Milan (1-1). Dans ce match, Maignan s'est illustré, en effectuant pas moins de six interventions, dont quatre particulièrement impressionnantes, alors que seul le milieu de terrain turc Hakan Calhanoglu l'a finalement battu, pour égaliser (67eme). Avant cela, Calhanoglu avait été mis en échec, par le Tricolore, sur un coup franc dévié (41eme), alors que Davide Frattesi n'avait pas eu plus de chance, sur sa tête à bout portant (45eme). Les visiteurs auraient donc pu clairement l'emporter, comme lorsque le piston gauche polonais Nicola Zalewski a buté sur l'international français, à un mètre de sa ligne, en toute fin de rencontre (81eme). Juste après, Henrikh Mkhitaryan n'a pas été plus en réussite (83eme).

Maignan, dans la lignée de ses dernières sorties en sélection

Une soirée riche pour le portier de l'AC Milan, qui a clairement contrasté avec ses dernières semaines particulièrement compliquées, marquées par des errances, que ce soit individuellement ou alors collectivement. Cette saison est, dans l'ensemble, bien décevante pour le principal intéressé et son club, seulement neuvième du classement de Serie A. La trêve internationale semble avoir fait beaucoup de bien à l'ancien portier de Lille. Ce dernier a réussi son passage en équipe de France, marqué par deux matchs disputés contre la Croatie, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des nations. Le match aller s'était soldé par une défaite en Croatie (2-0), mais Maignan avait arrêté un penalty. Lors du match retour, trois jours plus tard, le dimanche 23 mars dernier, les Bleus avaient rattrapé leur retard (2-0), avant de s'imposer au terme de la séance de tirs au but (5-4 tab). A cette occasion, Maignan avait arrêté pas moins de trois des sept tentatives des Croates.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.